Psa prostate

virgie - 29 avril 2011 à 09:38
 virgie - 2 mai 2011 à 11:06
Bonjour,
On est aujourd'hui vendredi 29 avril 2011; mon conjoint a fait une prise de sang et sur le résultat il a un taux de PSA de 9,97 alors qu'il était de 5,19 en mai 2010.
J'aimerais avoir des avis sur ce résultat. Sachant que le médecin généraliste lui conseille fortement de rencontrer un urologue. Que cela signifie-t-il? Je suis assez inquiète après la lecture de différent forum sur le sujet du cancer de la prostate....
S'il vous plait, donnez-moi votre avis. Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Le PSA est une molécule que l'on trouve dans le sang qui est le reflet du fonctionnement de la prostate; avec un score à moins de 10, il y a un risque de 2/10 qu'il s'agit d'un cancer mais il s'agit certainement d'un adenome de la prostate (bénin); Il est quand meme important de voir un urologue pour en savoir plus.
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions
0
ça fait 5 ans que je suis traité pour un cancer de la prostate mon PSA était de 16 mais avec un PSA qui double en quelques semaines c'est invraisemblable que le RDV avec l'urologue n'ait pas été pris par votre médecin traitant en vue d'une biopsie !
0
merci pour vos réponse, ça aide à comprendre un peu mieux les choses mais, disons que, ça ne rassure pas forcément quand même...
0