Examen Urologue

chrissev - 28 avril 2011 à 17:39
 chrissev - 28 avril 2011 à 19:56
Bonjour,

Je sais qu'un topic a déjà été ouvert sur le sujet d'une consultation chez un urologue, mais mon cas diffère de celui traité dans ce dernier.

J'ai presque 20 ans, et j'ai pris rendez-vous demain matin chez un urologue pour une douleur au testicule droit. Mon généraliste m'a déjà fait passer une échographie et un kyste au niveau de l'épididyme a été détecté. Je m'attends tout naturellement à devoir, demain matin, montrer mes testicules à cet urologue, ce qui ne me gène pas du tout, ayant déja du le faire chez mon généraliste.

La question est : est-il possible que, voulant faire un bilan approfondi, l'urologue en vienne à me faire un toucher rectal ? Cette idée vient de me traverser l'esprit, et j'avoue que cela me met un peu mal à l'aise... Je pense que si j'ai déjà un kyste au testicule, il voudra sans doute vérifier que tout va bien niveau prostate (mais bon, généralement le toucher rectal c'est a partir de la trentaine qu'on le fait non ?)

Enfin, je ne sais plus trop quoi penser, si quelqu'un savait me fixer la dessus, même par une mauvaise nouvelle, cela mettrait fin à mes doutes ;)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 18:02
bjr

je n' ai pas la réponse , mais juste une précision :

Il fut un temps ou pour un toucher rectal , on était à 4 pattes sur la table et la dignité en prenait un sacré coup .

De nos jours , un uro ou un procto " sympa " , demande au patient de s' allonger sur le côté et de se mettre en chien de fusil .

si cela se fait , à 20 ans , le médecin a vite fait le tour de la prostate et cela va durer 5 secondes
0