Testicules qui grattent.

Fermé
Signaler
-
 rapide -
Bonjour,
Depuis 3 jours environ, je ressent des picotements par moments sur les testicules, après avoir regardé j'ai vu qu'elles étaient sèches et que la peau partait un tout petit peu a certain endroits relativement petits en formant comme des petites pellicules.
J'ai appliqué une crème hydratante qui me soulage quelques courts instants... Ca ne me gratte pas toute la journée mais surtout en soirée.
Qu'est ce que c'est, et que puis-je y faire ?

Merci de vos réponses

Titus

6 réponses

Pour tout décrire, ça ne forme aucune rougeur aucune bosse, rien de blanc ou de couleur anormale, c'est juste que ça gratte un peu et que la peau part très légèrement en pellicules. Juste ça! comme si la peau était un peu abîmée sauf que ça commence a faire longtemps une semaine pour une peau animée.
192
Bsr, J'ai le meme problème et ca gratte vraiment bcp la nuit ....
114
Messages postés
38564
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 janvier 2022
27 911
C'est peut être un eczéma, ce qui n'est pas grave, mais nécessite un autre type de traitement...difficile de faire un diagnostic sans examen...
25
Bonsoir,
L'eczéma c'est quand il y a des plaques rouges non? Or ici, il n'y a pas de plaque rouge. C'est comme ci la peau était juste sèche, ça peut arriver à cet endroit ?
24
rase les poils de tes noyeaux de cerises ca soulage car les poils effleurent ta pea et cree des picotements

:)
20
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Surtout ne pas raser.
Couper court oui mais pas raser une peau déjà irrité par des démangeaisons.
0
salutation : l'idéal serait l'épilation à la cire mais poil par poil (les filles ça leur fait moins mal d'enlever plusieurs d'un coup, juste parce que les poils sont déjà très fins en fait = on attend pas que ça grossisse) ou avec une pince à épiler SANS tirer sur la peau (c'est pas trop possible à moins d'un geste précis pour pas toucher / accrocher la peau) ; comme autour des yeux par exemple; la peau est trop fine vers l'extérieur ; ça accroche moins la peau au milieu des sourcils, avec un poil assez épais et long pour que la pince puisse serrer et qu'il casse pas (le poil que l'on tire). Et c'est surtout chiant et très long de le faire soi-même. Perso, je fais les joues au dessus de la limite de la barbe (je rase tout mais j'épile au-dessus pour faire plus propre) ; autour de la pomme d'adam, la peau est trop fine, on tire trop facilement sur la peau. (Note / Question : Je me demande toujours si le fait d'arracher le bulbe n'abime pas la structure de la peau et inversement, ayant des cicatrices est-ce que ça peut aider à lisser la peau ; (cicatrice d'acné joues (pour lisser) et torse (peau trop fine)) ?). Perso je rase tout de temps en temps des pieds à la tête, mais c'est fatiguant et très long à faire. NE PAS ALLER AU SOLEIL PENDANT 3 JOURS et jamais en fait car ça accélère le vieillissement cellulaire.
0
Messages postés
38564
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 janvier 2022
27 911
Oui effectivement, j'avais cru comprendre qu'il y avait des rougeurs.
Cela peut être une mycose, une peau très sèche... Je te confirme que c'est difficile d' en dire davantage sans examen.
19