Difficulté dans le couple

morine 77 - 24 avril 2011 à 01:56
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 avril 2011 à 08:37
Bonjour,

Je suis mariée avec une personne ayant la maladie de crohn. J'ai essayé d'être compréhensive mais cela me pèse maintenant.Je l'aime mais j'en ai assez de me mettre en parenthèse. Est ce qu'il y a un traitement?
A voir également:

2 réponses

Non malheureusement aucun
Les causes de la maladie de Crohn restant inconnues, il n'existe aucun traitement permettant d'en guérir. Le traitement médical repose sur la réduction de l'inflamation9. Le traitement est basé sur deux principes. Le premier consiste à traiter le malade au cours des poussées. C'est ce que l'on appelle le traitement d'attaque. Le second principe est la prévention des rechutes. C'est le traitement d'entretien qui permet de prolonger au maximum les périodes de rémission de la maladie.
La sécurité sociale classe la maladie de Crohn en tant qu'affection longue durée (ALD) exonérante. Elle est donc prise en charge à 100%
Aucune guérison possible c'est un des mystère a résoudre qui faite de gros dégât dans la vie d'un couple. Je compati sincèrement
Ton Maris a besoin de toi ne l'abandonne pas maintenant. Prend du recule sur tout ça
Part une semaine ou un mois en thalassothérapie tu en n'a surment besoin
Avec les efforts que tu fait
Je te conseil aussi de faire ne sorte que ton maris soit prie en charge par un aide a domicile il y a des aide gouvernemental pour ça et la sécu prend en charge ce genre de maladie tu n'aura rien a payer normalement si tu fait toutes les démarche. Sécu,mairie,assistante social,etc
Ne baisse pas les bras
Mais prend du recule ce n'est pas toi le malade donc tu ne doit pas subir ce que tu n'a pas a subir
Comme je te l ai dit part un temps pour mettre tes idée au claire
Et fait toi aidé tu ne peut pas tout assumer
Bonne chance et courage
Configuration: iPad 1, 16 go wifi+3G iMac / iMac 27' / MacBook air 1er génération
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 avril 2011 à 07:59
Bonjour.

" j'en ai assez de me mettre en parenthèse "

Comme Medoulette vient de le conseiller, tu as besoin de t'occuper de toi aussi.

C'est un problème pour toute personne qui vit à coté d'un malade qui vit une maladie de longue durée, voir des maladies qui ne guérissent pas.

En consultant le lien ci-dessous (lien qui se trouve sur le site Santé-Médecine) tu trouveras des informations et plusieurs articles au sujet de la Maladie de Crohn ainsi que des liens où tu peux trouver aussi des informations et de l'aide pour mieux comprendre et faire avec ta situation.

http://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2008-12/guide_patient_mcrohn_ald24_1_dec.pdf
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 08:34
Salut bégonie
Très intéressent ton lien merci
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
24 avril 2011 à 08:37
Oui, ces liens permettent souvent d'atteindre les ressources directement.
Cela fait partie aussi de l'aide que peut offrir Santé-Médecine.
A+
0