Comment augmenter la masse du corps humain

Sigma6 - 23 avril 2011 à 21:03
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 2 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,
je suis un athlète (karatéka) j'ai 18 ans je.58 kilos.172cm
mon entraineur me demande d'augmenter le pois
je fais 4 séance par semaine .je marche chaque jour 4_6 km et je dors 6 ou 7heurs
quesqu'il me faut faire pour augmenter mon poids?
A voir également:

1 réponse

Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
2 janv. 2012 à 19:17
tout dépend!
-le repos est vraiment important (si tu n'y arrives pas déstresse en prenant des plantes sous formes comprimés-c'est naturel mais ce n'est pas remboursé par la Sécu 5€ la boite si mes souvenirs sont bons-);
-consommer équilibré (manger doit être un plaisir -tu ne dois pas te sentir étouffer par une alimentation trop riche ou alors avoir sans cesse faim)
sans doute il faudra pratiquer la musculation ou la natation (voire les 2) avec des séances courtes mais intenses.
car tout les sportifs de haut gabarit dispose d'une forte puissance et d'une faible endurance.

Or si mes souvenirs sont bons! le Karaté est une discipline qui se pratique sur la longueur et les flexions imposés ainsi que la répétition des mouvements qui demandent vitesse et endurance car la répétition se fait jusqu'à efficacité complète.
Ce qui est implique une contradiction entre le but recherché ( prendre de la masse musculaire: de la puissance) et la discipline enseigné qui fait appel à toutes les ressources mentales et physiques.
Et comme chacun sait, lorsque le physique est éprouvé, il fait appel au mental qui est une source supplémentaire de consommation en nutriment.

si ta minceur est dû à ton patrimoine génétique alors quoique tu fasses tu peineras à augmenter.

dsl de ne pas + t'aider! les nutritionnistes le savent le patrimoine génétique à une influence monstrueuse.

PS: si tu veux consulter! vas voir des nutritionnistes et non pas des diététiciens-sauf si tu en as les moyens- ,car les premiers sont remboursés par la Sécu (les jeunes manquent souvent d'argent) et sont agréé par les professionnels de la médecine, les 2nd ne sont pas reconnus même s'ils sont bons.
0