Molaire douloureuse

oasis0075 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par oasis0075 le 22/04/2011 à 23:06
 foo - 30 avril 2011 à 23:32
Bonjour.
Après être passé chez un dentiste ma molaire est 10 fois plus sensible au froid qu'avant et en plus maintenant elle me fait toujours mal , quelques fois la douleur remonte jusqu'à l'oeil.
Cette molaire avait déjà reçu un petit plomblage 2 ans auparavant.
Sous anesthésie il a arrêté de la perforer au moment ou j'ai eu mal et je trouvais étrange qu'il utilise autant la roulette pour une dent qui me paraissait plutôt saine.
D'ailleurs 2 mois auparavant j'avais consulté auprès d'un autre dentiste qui n'avait rien trouvé de particulier , radio à l'appui.
Alors j'aimerais savoir si avec une radio panoramique il est possible de savoir si une dent n'a pas été délibérément détruite dans le but de la couronner par la suite , car maintenant je crois que la dévitalisation s'impose.
Vous savez que certain dentiste ne vous donne plus la possibilité de vous rincer la bouche j'espère que ce n'est pas pour faire des économies d'eau.
D'ailleurs j'ai RDV avec un autre dentiste pour faire le point.
Cordialement.
PS: j'ai la même molaire côté gauche qui a tété couronné il y a 9 ans environ.Lol oh le vilain dentiste je vais le balancer à l'ordre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Après être passé chez un dentiste ma molaire est 10 fois plus sensible au froid qu'avant et en plus maintenant elle me fait toujours mal , quelques fois la douleur remonte jusqu'à l'oeil.
Cette molaire avait déjà reçu un petit plomblage 2 ans auparavant.
Sous anesthésie il a arrêté de la perforer au moment ou j'ai eu mal et je trouvais étrange qu'il utilise autant la roulette pour une dent qui me paraissait plutôt saine. vous n'êtes pas à même de savoir la taille de vos caries car certaines n'ont qu'un petit pertuis en surface mais creusent énormément en profondeur
D'ailleurs 2 mois auparavant j'avais consulté auprès d'un autre dentiste qui n'avait rien trouvé de particulier , radio à l'appui. </gras> la présence de plombages empêchent de voir les reprises de carie à la radio </gras>
Alors j'aimerais savoir si avec une radio panoramique il est possible de savoir si une dent n'a pas été délibérément détruite dans le but de la couronner par la suite , car maintenant je crois que la dévitalisation s'impose. non mais par simple déontologie les gens ne font pas cela
Vous savez que certain dentiste ne vous donne plus la possibilité de vous rincer la bouche j'espère que ce n'est pas pour faire des économies d'eau. enlever les éviers permet de diminuer la charge bactérienne dans le cabinet et donc au contraire de le rendre plus sain
D'ailleurs j'ai RDV avec un autre dentiste pour faire le point. très bien, si vous n'avez pas confiance en lui inutile de continuer
Cordialement.
PS: j'ai la même molaire côté gauche qui a tété couronné il y a 9 ans environ.Lol oh le vilain dentiste je vais le balancer à l'ordre. trèèèès bien, excellente réaction mais évitez de le faire trop souvent sinon ce sera vous qui serez fiché au conseil de l'ordre
Cordialement
0
Bonjour.
La prochaine fois avant de prendre RDV chez un dentiste je m'assurerais qu'on puisse se rincer la bouche.
Sinon pour en revenir à ma molaire je suis retourner voir le tout premier dentiste qui a pris une nouvelle radio sur place et me confirme que cette dent était plutôt saine juste une très petite carie qui avait été soignée il y a 2 ans environ.
Je lui ai demandé des radios supplémentaires quitte à les prendre à ma charge il n'a pas donné suite.
Je dois le revoir dans la semaine , il ne m'a même pas fait payer la consultation pour que je revienne après qu'il ai enquêté je suppose.Je ne lui ai ,pas donné le nom de son confrère mais je ne me fais pas d'illusion je sais qui'il le retrouvera.
Entre temps vendredi je me suis payé une panoramique (26 €) à ma charge et quelle surprise, la dent a vraiment dégustée , comme pour la ,préparer à être couronnée.
Que ferait-on pas pour s'assurer un chiffre d'affaire un peu plus conséquent , c'est vrai que la crise y ai pour quelque chose.En attendant que l'anesthésie fasse son effet il a pris un autre patient et j'ai dû attendre dans la salle d'attente JE REVE. Lol
Le verdict la semaine prochaine.
Cordialement.
0