Quatrieme insémination artificielle

Fermé
chichi083 - Modifié par chichi083 le 22/04/2011 à 14:38
 fedjer - 14 déc. 2011 à 12:28
Bonjour,
j ai fait ma quatrieme insémination le lundi 11 avril 2011;;l'attente est interminable; c'est le coté que j'apprécie le moins lorsque je fais une insémination. les filles autour de moi qui en ont fait sont tombées enceintes a la premiere fois, elles ont meme des jumeaux. Donc, j'avoue j'avais grand espoir que ca marche pour moi aussi. Mais malheureusement ,ce ne fut pas le cas. D ici une bonne semaine et demi je saurais quoi, j espere que ca aura fonctionné cette fois ci, en tout cas j'étais beaucoup moins stressée,peut etre que ca jouera;;;;;;;; ce que je sais aussi c'est que j aurais du mal si ca ne marche pas et que je serais du genre a abandonner;;;;;;;;;;;;;;on verra ce que l avenir reserve

8 réponses

firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
18 mai 2011 à 14:55
Bonjour ,

cela fait 4 an que je suis avec mon mari et 13 mois exactement que l'on tente d'avoir un enfant. Après 12 mois on a fait tous les deux les test.Tout va bien de mon coté mais mon mari a des zozos un peu fainéant. Donc il y a 15 jours : 1 ère insemination. j'ai eu 4 piquere de FSH (pour faire grossir les follicules et avoir un ovule plus vite) et une piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Après l'insémination, je me suis sentie bien. 7 jours après j'ai eu des petites pertes marrons et 13 jours après donc hier j'ai eu mes règles. Une nouvelles déception pour nous. Nous allons attendre 1 mois et recommencer le mois prochain. N'ayant aucun problème et le sperm ayant été trié avant insémination j'ai du mal accepter cet échec.Même si on peut y arriver (avec peu de chance) naturellement j'avais fondé beaucoup d'espoir sur cette insémination.

Il parait qu'il y a que 15% de chance à chaque insémination,je commance à croire qu'il n'y a pas de critère de réussite car je ne prend quasiment aucun médicament, pas d'alcool ni de tabac.

C'est de plus en plus dur de se projeter avec un enfant dans des conditions pareilles!!
3
bj, comme je la i dit au dessus ma quatrieme insémination a raté; normalement on fait la cinquieme le mois prochain. au debut ca me cassait le moral etpour remonter c etait tres tres dur mais la,on a decidé de la prendre autrement car de toute facon ca na peut pas etre pire. Un jour ou l autre ca viendra et ca sera au bon moment. Je ovus le souhaite aussi de tout coeur, je sais combien c'est dur, combien il faut etre patient mais je crois qu au final on sera gagnante un jour ou l autre. ne t en fait pas trop et continue d y croire meme face aux echecs,courage;bien à toi, cynthia
1
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
18 mai 2011 à 17:26
Merci Cynthia, tu as parfaitement raison ca ne peut pas être pire. Je suis contente de trouver une personne qui a vécu la même chose même si ca aurait été mieu dans d'autres circonstances! Je n'ai pas encore eu le courage de contacter mon gynécologue pour lui annoncer mais je pense que nous devons respecter un cycle entre chaque insémination.Tu attends combien de temps de ton coté?
maelys
0
bj, ca depend pour les cycles ,j en ai deja faite l une a la suite de l autre mais le mois passé et ce mois ci je laisse un mois entre. ca fait du bien aussi car je trouve que plus le temps passe,plus le traitement est lourd, donc pendant ce mois de repos j en profitepour faire beaucoup de sport et penser à moi. c'est aussi une facon de pas rester ciblée la dessus. ici normalement je recommence debut juin et devrais donc faire mon insémination mi juin, juste avant de partir en vacances, comme ca je serais réellement completement detendue,et toi alors c'est pour quand??
0
firstbb1 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 6
19 mai 2011 à 11:31
bj Cynthia , bien moi je vais contacter mon médecin cet aprem pour l'informer que ca n'a pas marcher et j'espère qu'il va me permettre de recommencer ce mois-ci car après ca m'amène à fin Juin et je pourrai pas prendre ma journée pour l'insemination et les echos car ca nous prend quand même beaucoup de temps entre les prises de sang et les échos! ca devrai se passer normalement vers le 28 Juin si on recommence ce mois ci. Je garde toujours espoir!! Mais le moral en prend un coup comme meme et financièrement ca comme a chiffrer aussi!! Merci en toute cas pour les infos j'espère que ca marchera cette fois ci pour toi aussi .Je croise les doigts.
0