A partir de quand prendre des médicaments ?

paulc31 - 21 avril 2011 à 22:35
 paulc31 - 22 avril 2011 à 11:03
Bonjour,
J'ai 71 ans et, depuis plusieurs années j'ai une glycémie à jeun un peu forte mais n'ayant jamais dépassé 1,15 ; je suis le plus souvent entre 1 et 1,10. L'hémoglobine glyquée donne comme résultat maximum 6,4 % (il y a deux ans environ et a baissé pour être actuellement à 6,1. Mon médecin veut me donner un traitement pour lutter contre ce diabète, mais je résiste, ai-je tort ? Une amie cardiologue m'a dit qu'il me suffisait de faire de la marche (1 heure 4 fois par semaine) que ce serait suffisant ; mon précédent médecin trouvait que ces résultats n'impliquaient pas un traitement, je ne sais trop que penser... Je préfèrerais éviter de prendre un traitement à vie si c'est possible et raisonnable !
Merci de vos conseils,
Paul

2 réponses

bsr

la norme de l' OMS est 1.26 g/l à jeun ..... pour définir le diabète de type 2.......

vous êtes en dessous , donc vous n' avez pas en théorie à prendre de traitement.

Par contre vous avez peut être d' autres facteurs de risques ( HTA , suite infarct etc ) si bien que votre médecin ne veut prendre aucuns risques.

Les medts ont des effets secondaires et peuvent vous mettre en hypoglycémie que vous allez avoir du mal à supporter ( le coup de fringale de midi ).

Par contre , la marche ou le vélo sont excellents pour le cardio- vasculaire et cela ne pourra que vous faire descendre cette glycémie qui gêne votre médecin.
0
Merci d'une réponse aussi rapide !
En fait je suis traité depuis quelques années pour (un peu !) d'hypertension et tout s'est stabilisé de ce côté là, j'oscille entre 13-8 et 11-6, jamais plus.
Je vais donc reprendre mes marches que j'avais un peu abandonné ces derniers temps et bientôt j'irai retrouver la montagne, la glycémie descendra tant que je monterai !!!
cordialement à tous,
Paul
0
(Je me suis trompé, je n'ai pas cliqué au bon endroit... Donc je recommence avec ce mot comme réponse...)

Merci d'une réponse aussi rapide !
En fait je suis traité depuis quelques années pour (un peu !) d'hypertension et tout s'est stabilisé de ce côté là, j'oscille entre 13-8 et 11-6, jamais plus.
Je vais donc reprendre mes marches que j'avais un peu abandonné ces derniers temps et bientôt j'irai retrouver la montagne, la glycémie descendra tant que je monterai !!!
cordialement à tous,
Paul
0