Diabète pour enfant

hamed zarrouk - 21 avril 2011 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 14:20
Bonjour,
j'ai une petite fille de 3 ans. j'ai constaté en date du 01/03/2011 qu'elle est diabétique taux de glécimie ajeun 2,43 g/L, elle a été hospitalisé pendant 5 jours pour identifier le dosage de l'insuline à injecter. j'ai poursuivi l'ordonnance du medecin portant sur deux injections : une le matin et l'autre le soir. j'ai remarqué pendant une durée d'un mois de traitement qu'elle a fait un hypoglécimie à quatre ou cinq fois. ce qui m'a obligé de diminuer la dose en premier lieu puis supprimer l'injection du matin puis j'ai arrêté le traiement par contre j'ai continué à mésurer les taux de glécime deux fois par jour : un fois le matin ajeun et une fois le soir vers 20 h.
Le taux de glécimie pendant les trois denières journées se présentent comme suit :
1ère journée: le matin : 0.85 g/l le soir 1.46 g/l
2ème journée: le matin : 0.90 g/l le soir 1.99 g/l
3ème journée: le matin : 0.77 g/l le soir 1.99 g/l
il est à signaler que pendant le 1 mois de traitement régulier, elle a poursuivi aussi un régime alimentaire spécifique. depuis la diminution de la dosage de l'insuline elle mange normalement comme toute la famille à l'exception des aliments sucrés (surcre artificiel)
comment expliquer ce fénomène?
comment faire à partir de ces résultats?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 14:20
bjr

En tout état de cause , vous devez de nouveau vous rapprocher de votre dia bétologue .

Le risque de votre " étude " est de croire qu' il suffit de donner une seule dose d' insuline vers 17 h pour couvrir l' hyperglycémie du soir.

Mais votre " étude " a une faiblesse , c' est que l' on ne sait pas ce qui se passe dans la journée à partir du petit déjeuner puis au déjeuner le midi.

Il manque une glycémie à midi et l' on ne sait pas si elle fait des hyperglycémies importantes après les repas : chaque hyper étant comme une vague sur une digue pas trop solide.

Avez vous fait une glyquée dernièrement ?
0