Je ne sais plus étudier ni me concentrer

Béré13392 - 21 avril 2011 à 15:26
 Kuroangii - 22 avril 2011 à 17:55
Bonjour, j'ai 17 ans, j'ai raté ma 4 ème et je suis à nouveau en train de la rater.
je n'ai plus de motivation, je n'ai plus gout a rien. Des que j'arrive un peu a me motiver et que je commence a étudier je panique, je pique des crises d'énervements, parfois je déchire mes feuilles. j'ai également des gros problèmes de concentrations et je suis tout le temps très fatiguée. Parfois quand j'suis fatiguée il m'arrive meme a avoir du mal a suivre une conversation plus de 10 min! Ma mère n'arrive plus a gerer mon décrochage scolaire. Ma psy éssaye de trouver des solutions pour me remotiver en vain. Ma vie est elle ratée ?
Je suis déprimée. Je sais pas quoi faire, je sais plus vers qui me tourner. Quelqu'un pourrait m'aider ? :(

3 réponses

mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
21 avril 2011 à 15:50
NON!! Ce n'est pas à 17 ans qu'une vie est ratée!! Bien sur que NON!!

Tu dois touver quelque chose qui te motive et te fasse envie de travailler! Alors, je sais, c'est dur xD!

la danse, le sport, l'écriture...? Tu peux trouver quelque chose qui te fasse bouger et de mette de bonne humeur pour que tu puisses te concentrer sur tes devoirs?

Voila, en espérant t'aider!!
1
Question : Depuis quand et combien de temps reste tu sur la PC en moyens/jours ?
0
généralement je me connecte juste sur facebook mais j'y reste pas plus d'une heure /jour. Pourquoi ?
0
Non car mon frère reste toute sa journée sur internet et il ne sort pas ni au cinéma ni au fête ...
Et il a quelque problème comme toi mais parfois il fait des crises contre mes parents
0
Donc mmmmm78 a raison faut que tu sorte
0
C'est bizarre tu a redoublé combien de fois car 17>16>11 = Toi>Mon frère>Moi = 6eme>2eme>4eme donc tu a redoublé 3 fois ?
0
non 2, merci des conseils :)
0
Je te comprends. Il m'est arrivée voila quelques semaines la meme chose.
J'étais toujours de mauvaise humeur, avait des crises d'énervements lorsque je e concentrais et avait perdue ENORMEMENT de motivation pour les cours.
Mon problème commence a se régler petit a petit. je recommence petit a petit a avoir de la motivation.
moi je te dis: sors de l'habituel et ce qui te rend énerver, triste, évite le a tout prix.
Oublie tous tes problèmes en discutant, écoutant de la musique.....
Surtout ne te décourages pas vite. Fait par petites étapes. C'est toujours encourageant. Meme si cela doit être doit être programmée a l'avance.
Programme toi par exemple:
J'apprend cela ou ce paragraphe et apres un peu de musique ou autre qui te plait.
Apres, continue. A chaque nouvelle chose apprise, vérifie régulièrement les anciennes choses apprises.
J'espère t.avoir aidée car je sais a quel point c.est dur!!!
0