A voir également:
- Sensation désagréable du petit doigt au coude
- Tendinite coude - Accueil - Blessures
- Col ouvert a 1 doigt - Accueil - Jour de l'accouchement
- Sensation de faim permanente - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Panaris doigt photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Sensation glaire coincée gorge - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
Bonjour Cédric, j'imagine qu'il est trop tard pour répondre mais peut être pourrais-je aidé des personnes ayant le même problème. Ce que vous décrivez est une compression du nerf ulnaire ou nerf cubital, fréquent chez les informaticiens car ce nerf (un des plus longs) passe exactement par l'endroit appuyé lorsqu'on tient une souris en informatique. Il faut alors surélever le bras sur un support en mousse et limiter les dégâts dus à la compression, pouvant entraîner une lésion du nerf. La compression peut se faire par ce geste (on parle de compression posturale) ou alors au niveau du coude (le plus courant), du poignet, de l'épaule, ... Il faut alors réaliser une radiographie complète de chaque articulation du bras et un électromyogramme afin de s'assurer de la lésion nerveuse. Les résultats déterminerons où est le problème. Le traitement est un repos du bras sur support en mousse ou très mou dans les cas les plus bénins. Si cela ne suffit pas il faut envisager une opération comme une neurolyse. J'espère avoir pu aider quelqu'un.