Diversifier en fonction de la morphologie?

tyfenn - 19 avril 2011 à 12:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 avril 2011 à 12:55
Bonjour,
j'ai lu à peu près tous les témoignages mais il me semble qu' aucun ne parle de la morphologie du bébé
J'allaite mon fils qui a 5mois et demi, je voulais attendre ses 6mois pour diversifier mais il manifeste clairement son envie de manger à la cuillère et commence à refuser le sein par moment.Je pense donc commencer à lui donner quelques cuillerées de purée de carottes dans les prochains jours;
et je pense que j'aurais même pu commencer avant (si biensûr il l'avait réclamé) étant donné qu'il a déjà atteint le poids d un bébé d'un an et la taille de celui de 9mois ( plus un excellent tonus);
Je pense qu'il est donc important de tenir compte de sa morphologie non?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 avril 2011 à 12:23
qu'en pense le pédiatre ? personnellement je te dirai commence quant l'enfant est près car certain son petit poids petite taille mais on une bonne déglutition et d'autre grand et fort mais pas une bonne déglutition donc voit si ses possible au niveau déglutition.(féculent,légume (certain)fruit (certain) sans souci a partir de 4 mois , protéine (viande, oeuf (jaune seulement),poisson) vers 6-7 mois
0
Le pédiatre m'a dit qu on parlerait au prochain rdv de commencer les fruits et légumes pour ses 6 mois...Enfin en même temps ce n'est pas très loin,c'est dans 2 semaines! Mais déjà il réclame beaucoup la cuillère..je lui ai fait gouter quelques cuillerées de compote de pommes et il s'est carrément jeté dessus!et j'ai été étonnée de voir qu'il n'a rien recraché!
par contre pour les viandes et oeufs le pediatre disait que c etait deconsellé avant 8MOIS;Mais bon je pense que je le saurais quand il faudra les intégrer! ils savent bien se faire comprendre ces ptits bouts! en tout cas merci!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 avril 2011 à 12:55
tu peux commencer par exemple a lui donner la tétée et juste après en guise de dessert un petit peu de compote ou un peu de légume /féculent

et si tu vois qu'il digère bien le tous tu peux franchement commencer a remplacer la tétée du goûtée en purée de fruit (2 1/2 fruit: banane pomme, banane poire,+un peu de jus si ses trop épais )
0