Que dire de la douleur

Rods - 18 avril 2011 à 19:45
 nathalie - 19 avril 2011 à 10:47
Bonjour,
les medecins ont t ils le droit de dire la verite au patient
si le medicamant vous detrui plus rapidement
si le medicament n est pas prevue pour votre maladie mai vous avez la douleur en moin alor ?
et si ils n ont pas de traitement que peuvent t ils faire
A voir également:

1 réponse

coucou

alors je te donne mon avis sur la questions par rapport à des expériences vécus!

oui les médecins ont le droits de dire la vérité mais ils évitent de tout dévoiler car il faut savoir qu'un patient qui a de l'espoir vas guérir plus vite qu'un patient à qui ont à dit vous avez une maladie "grave", vous risquez de ne pas vous en sortir... le patient accepte sont sort et ne se bat plus...
Donc à choisir le médecins préfère dire la vérité à demi-mot!!!

Pour les médicaments, ils faut savoir que l'on réagit tous différemment aux médicaments, sur 40 patient le médicament fera du bien mais sur les 10 autres cela peut leurs faire plus de bien que de mal... mais les médecins ont une ligne de conduite à tenir et si ils savent que tu à tel maladie et bien ils doivent te donner tel traitement et c'est seulement après avoir vu que cela ne faisait pas effet qu'ils peuvent changer la prescription et encore cela dépend des maladies car elles n'ont pas toutes un traitement secondaire!!!

Dans certains cas, les médecins te donnent un médicaments qui n'a rien à voir avec ta maladie mais cela soulage ta douleur, pourquoi? C'est ce que l'on appel un remède miracle!!!
Comme je disais au dessus, le patient iras mieux si il a de l'espoir...donc...si un patient crois prendre un médicaments qui devrait atténuer sa douleurs (alors que c'est peut-être un comprimé de sucre!!!) et bien il se sentira mieux et la douleur vas diminuer, de plus, il se dira on prend soin de moi, on s'occupe de moi et on ne me laisse pas dans mon coin donc il se sentira mieux et il ira mieux!!

et oui la douleur est physique certes mais aussi très psychique!

dernière question, et si il ni y a pas de traitement???
et bien il ni y a toujours pas de traitement contre le sida par exemple, il faut savoir que le sida est unique à chacun donc il faudrait trouver un traitement unique pour chaque personne qui a le sida et ça on en est pas encore capable! donc que fait l'état??? et bien beaucoup de recherche et des solutions temporaires qui ne change rien (la chimio ne guérit pas mais soulage) pour donner de l'espoir aux malades et aux autres!!!
donc même si il ni y a pas de traitement, ils peuvent te donner plein de pilules miracles qui vont te faire penser qu'elles vont te faire du bien et te guérir!

une dernière chose, tout ce que je viens de dire, c'est mon opinion par rapport à ce que j'ai vécu mais tout le monde n'a pas la même que moi.
Je ne suis pas médecin! donc je tiens à dire qu'ils font du très bon travail mais comme dans tout métiers, ils ont des limites et des barrières et évidement des règles à respecter, comme la prescription des médicaments!

Si un traitement n'est pas le bon, ils ne faut pas se tourner uniquement vers le médecin mais aussi vers les chercheurs qui n'ont pas encore trouver la solution ou qui ont fait appliquer se traitement par une règles!!

voilà j'espère que je t'ai un peu aidé!!!
by
0