Envie d'un bébé

B'ey80 - Modifié par samgunsjovirow le 16/04/2011 à 11:04
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 avril 2011 à 17:28
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis quelque mois j'ai envie d'un bébé avec mon petit amie, j'ai arrété la pillule ...mais j'ai peur de la reaction de ma mere si dans pas longtemp je lui annonce que je vais avoir un bébé.. J'ai peur qu'elle me laisse. Comment lui dire le jours ou je serait enceinte. Si des personne on vecu cette situation..Aidez-moi Merci
A voir également:

4 réponses

rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
16 avril 2011 à 00:34
J'ai vécu cette situation il y a même pas un mois de ça !! Soit franche avec ta maman c'est tout ce qui compte même si elle va sûrement être très surprise vu ton age. Je pense qu'une maman ça sait toujours trouver les bons mots et en aucun cas on doit les craindre. Au contraire ta maman est là pour toi !!!
Je tiens juste à te dire de beaucoup réfléchir à cette envie de bébé car tu es jeune et il faut énormément d'argent pour qu'il ne manque de rien. Tu ne peux pas dépendre totalement de ta maman sur ce coup là.
Je m'en rend bien compte car je suis tomber enceinte alors que ce n'était pas voulu, j'ai voulu le garder et je ne regrette absolument pas mais fasse aux prix de ce dont tu auras besoin tu te sens un peu déboussoler crois moi !!!
Bon courage en tout cas ;)
0
Merci pour ton aide. Bisou
0
rabzounette Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
16 avril 2011 à 08:24
Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas ;) bisou
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
16 avril 2011 à 08:31
Bonjour

As-tu fini ta scolarité ?
Comment vas-tu l'assumer ?
Ton petit ami est d'accord aussi pour assumer ?

+
0
Je fait un CAP a distance donc les cour ne pose pas probleme, mon petit ami est pret a assumer un enfant et je travaille avec un salaire fixe
0
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 62
16 avril 2011 à 09:45
parle a ta maman avant d'être enceinte et vois ce qu'elle en pense, pourquoi la prendre au dépourvu ??? et tu es sur de pouvoir assumer un bébé financièrement car malheureusement l'amour ne suffit pas a son bonheur et tout coute cher en puériculture sans parler que ta jeunesse qui vas être gâcher vie ta vie 16 ans c'est tellement tôt pour être maman voulu ou non et il faut avoir les nerf solide et la maturité nécessaire car quand bébé pleur sans cesse a cause des colique des dent de la nuit qui tombe ses petite crise de nerf ... et sa ce trouve il fera pas ses nuit avant de long mois et tu as 16 donc pas de voiture ...
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
16 avril 2011 à 15:26
As tu une idée de combien coûte un bébé ? Ou habite tu chez tes parents? avec ton copain ? Qui va s'occuper du petit ? Tu n'as pas finit ta croissance c'est jeune 16 ans
0
Je c'est combien coute un bébé par mois pour le moment j'habite hez mes parent mais nous recherchon une petite maison et je c'est ui va s'occuper de mon bébé si j'en et un
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
Modifié par ^^Marie^^ le 16/04/2011 à 17:31
je travaille avec un salaire fixe
CDD ? CDI ?

Vous recherchez une maison; OK

Ton copain travaille ? Non ....... Va être dur dur de trouver un logement, même en HLM c'est impossible. Sachant que pour entrer dans un logement il faut gagner 3 fois (en salaire) le montant du loyer !
Qui va payer le loyer ? L'EDF ? L'EAU, L'assurance, l'alimentaire ? Et les accessoires ...
Qui va payer la caution ?
Qui va se porter garant pour ton loyer ?
0