Problème de libido

superchocolat - 15 avril 2011 à 22:38
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2011 à 06:37
Salut à tous,
Je suis une jeune femme de 20 ans et je suis avec mon copain depuis cinq ans. Je ne suis donc pas dans le même cas que vous qui avez des enfants. Néanmoins j'ai perdu ma libido depuis au moins deux ans et nos rapports sont très espacés (2 fois par mois environ). Je me sens coupable surtout parce qu'il m'aime et a cessé d'insister en voyant que je n'avais pas envie. Nous vivons chez nos parents ce qui n'arrange pas les choses et les vacances en amoureux améliorent un peu plus le climat. Je me dis que j'ai beaucoup de chance qu'il ne parte pas mais en même temps je trouve qu'il ne tente rien pour me séduire même si je l'aime.
Pour conclure je pense que le problème de libido n'est pas du à la grossesse ou à la pilule. J'avais toujours du désir les trois premières années de nos relations alors que je la prenait dès le début.
Je pense que le problème est plus profond et psychologique. Plusieurs raisons peuvent être la cause d'une perte de libido. Votre femme à peut-être honte de faire l'amour à proximité des enfants, ou elle vie peut-être une dépression sans qu'elle même en soi consciente. Ou ce problème peut-être lié à des événements traumatisants ou à son éducation. Ces problèmes peuvent surgir n'importe quand.
Pour ma part, j'ai assisté aux rapports sexuels de mes parents quand j'étais petite alors que nous dormions dans la même chambre d'hôtel ou même dans la maison familiale. Ils pensaient que je dormais. Depuis j'ai une sorte de répulsion envers mes propres désirs alors que je trouve ceux de mon copain tout à fait normaux. Je remercie mon copain de patienter et de laisser le temps de me redonner confiance en mon corps. Je pense que la vie à deux et si nécessaire, une thérapie pourrons m'aider.
Si vous aimez encore votre femme obligez la à accepter votre aide. Je pense qu'en disant "c'est comme ça" elle ne veut pas accepter d'avoir un problème car c'est douloureux. Autre conseil, si elle ne fait pas de sport et qu'elle n'aime pas en faire seule achetez lui un appareil pour en faire chez vous. ça va peut-être la dynamiser.
Enfin si vous n'avez plus la force de l'aider ou alors qu'elle ne vous attire plus du tout je pense que l'infidélité n'est pas malsaine du moment que vous vivez en paix avec vos actes et que vous n'éprouvez pas de remors par la suite!
J'espère vous avoir aidé malgré mon âge et la différence de ma situation par rapport à la votre.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 avril 2011 à 06:37
Bonjour superchocolat.

Tu réponds à quelle question ?
0