Comment réagir face a un cancer generaliser

lilie - 14 avril 2011 à 13:55
 mimi - 15 avril 2011 à 11:39
Bonjour,
ma maman a 61 ans ce moi ci, et on lui a diagnostique un cancer generaliser (poumon, cerveau, foi) ver novembre depuis elle perdue beucoup de poid et ne mange quasiment plus.
Il y a un mois on lui as di que sont cancer s'était stabiliser et ce matin on lui dit qu'il arrete les chimio car son cancer c'est agravé.
j'aimerais savoir si la maladie l'emporteras rapidement ou pas, car je ne vis que dans l'angoisse te la peur, j'ai peur de l'aprés si quelqu'un a vecu la meme chose merci de me repondre aurélie 23 ans
A voir également:

1 réponse

bonjour lilie,

je suis désolée pour ta maman . J'ai perdu ma fille de 22 ans suite à un cancer des os. Elle s'est battue 2 ans avant de nous quitter et le plus important maintenant pour toi et pour ta maman ce n'est pas le temps qu'il lui reste à vivre mais ce que vous allez faire de ce temps. Si tu restes auprès d'elle avec tout plein d'amour, de tendresse et d'affection, elle supportera la douleur et acceptera son départ et toi tu seras heureuse d'avoir pu l'aider à partir plus sereinement. Je sais, le quotidien auprès d'une personne qui souffre n'est pas facile mais aime la tout simplement, ne la regarde pas comme une malade et ne la traite pas comme une malade. Parlez beaucoup toutes les deux, faites vous un petit univers plein de complicité et si le temps le veut bien tu auras pu lui donner plein de petites joies entre 2 douleurs.
Beaucoup de courage à vous 2.
0