Taux glycémique

genereux - 13 avril 2011 à 12:27
 didou - 5 mai 2011 à 16:15
Bonjour,
voilà je suis diabétique depuis 2001 mon histoire est que au départ mon médecin m'avait prescrit de l'AMAREL 2 mg a raison de 1 cp par jour sauf que aprés un certain temps j'avais perdu du poids et de ce fait je faisais souvent des hypoglycémie donc le meme médecin m'avais conseillé alors de passer à 1 mg chose que j'ai faite.
des mois passés je me retrouve avec un taux élevé de glucose alors ce meme médecin m'a rajouté du glucophage à 850 mg juste aprés je renouer avec les hypos
alors mon médecin avait jugé utile de me changer carrément de médicament en optant pour novonorm 1 mg à raison de 3 cps p/jour.
le probleme persiste toujours avec des hypos surtout lorsque je ne mange pas assez de pain et que le soir surtout arrivé 20 heures je commence à faire des hypo ,permettez moi de vous poser une question si je mange un peu de pain figurer vous que ma glycémie devient normal avec la prise de cp bien-sur mais si jamais je mange du pain sans me surveiller à ce moment là ma glycémie devient élevée et pour cela il faudrait que je m'abstienne pour deux jours sans pain pour que ma glycémie retrouve la normale.autre chose svp dés que je mange ma glycémie devient elevée et pour cela je dois attendre 4 heures de temps pour qu'elle retrouve la normale est une derniére question depuis un certain temps j'ai perdu du poids est-ce normal merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

salut vous etes en etat de desequilibre diabetique important vous devez faire un cycle glycemique voir pour cela un labo de biochimie egalement HBA1c c est l hemoglobine glyque sur 3 mois passes une chute du poids peut faire appel a un ajustement therapeutique vous pouvez meme passer a linsuline a propos de l hypoglycemie vous devez prendre des sucrerie rapide puis long por normaliser votre glycemie et les stats d hyperglycemie peuvent etre la reponse de vptre organisme a des hypoglycemies je pense le novonorm n est plus votre traitement allez voir un diabetologue ou un endocrinologue j aimerai bien savoir sa reponse
0