Toux persistante depuis trop longtemps...:(

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
 myssa82 -
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai une toux irritante...Je suis allé consulté 2 médecins. Le premier m'a prescrit de l'Avamys croyant à une allergie...aucune amélioration. Le deuxième, m'a donné 2 pompes pour l'asthme (la bleue et la orange...désolé je n'ai pas le nom des pompes sous la main)...et m'a aussi donné du sirop de codéïne...

Suite à cela, je me demande si ça ne serait pas autre chose qui ferait que la toux...(qui fait comme une irritation à la gorge)... ne voudrait pas partir...:(

3 réponses

Messages postés
31700
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 janvier 2020
9678
Les causes d'une toux chronique sont nombreuses et nécessitent de faire des examens afin d'en trouver la cause.
En effet cela peut être un asthme, un reflux, les 2 associes...
Publi-information

Je tousse depuis octobre 2009 à la suite d'une grippe avec une interruption de la toux de mi-mai 2010 à la mi-août 2010. J'ai eu droit à une radiographie pulmonaire, une pompe anti-inflammatoire pulmonaire(glucorticostéroïde),un anti-reflux gastrique, un examen en ORL, tests d'allergies qui ne démontrent qu'une seule allergie aux acariens, un vaporisateur nasal (corticostéroïde ) et je tousse toujours. Me reste-t-il qu'à me couper le cou???
Je crois que c'est en train de quitter mon corps...(pour ne pas dire ma gorge)...Je me croise les doigts mais le sentiment d'enrouement dans la gorge se dissipe jour après jour....Peut-être était-ce juste une manie que j'avais acquise depuis tout le temps que je toussais?!?! Qui sait? Mais bon, j'espère que tout ça est derrière moi et bonne chance à ceux qui ont le "même" problème!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

Ah oui j'ai oublié de dire que je prenais également du nexium pour le reflux...Après combien de temps, normalement, ces médicaments font effets?....
Publi-information
Utilisateur anonyme
Dans l' attente de p.horde , on peut déjà dire que l' on n' a pas la réponse à votre question : actuellement vous avez un traitement à double visée : asthmatiforme avec vos 2 aérosols ( cortisone et bronchodilatateur ) et anti - reflux ( avec le nexium ).

manifestement , si vous êtes sur ce forum , c' est que l' amélioration se fait attendre.

Concernant l' hypothétique reflux , avez vous modifié votre hygiène de vie ( stress et alimentaire ) ? voir google pour les détails .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011

Je m'abstiens le plus souvent de produits acides qui font augmenter mon reflux...niveau stress tout est ok (je crois en tk) hihihi