Toux persistante depuis trop longtemps...:(

myssa82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 avril 2011 à 04:25
 myssa82 - 26 avril 2011 à 03:28
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai une toux irritante...Je suis allé consulté 2 médecins. Le premier m'a prescrit de l'Avamys croyant à une allergie...aucune amélioration. Le deuxième, m'a donné 2 pompes pour l'asthme (la bleue et la orange...désolé je n'ai pas le nom des pompes sous la main)...et m'a aussi donné du sirop de codéïne...

Suite à cela, je me demande si ça ne serait pas autre chose qui ferait que la toux...(qui fait comme une irritation à la gorge)... ne voudrait pas partir...:(
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 918
13 avril 2011 à 10:12
Les causes d'une toux chronique sont nombreuses et nécessitent de faire des examens afin d'en trouver la cause.
En effet cela peut être un asthme, un reflux, les 2 associes...
1
didi tannée
26 avril 2011 à 02:29
Je tousse depuis octobre 2009 à la suite d'une grippe avec une interruption de la toux de mi-mai 2010 à la mi-août 2010. J'ai eu droit à une radiographie pulmonaire, une pompe anti-inflammatoire pulmonaire(glucorticostéroïde),un anti-reflux gastrique, un examen en ORL, tests d'allergies qui ne démontrent qu'une seule allergie aux acariens, un vaporisateur nasal (corticostéroïde ) et je tousse toujours. Me reste-t-il qu'à me couper le cou???
0
Je crois que c'est en train de quitter mon corps...(pour ne pas dire ma gorge)...Je me croise les doigts mais le sentiment d'enrouement dans la gorge se dissipe jour après jour....Peut-être était-ce juste une manie que j'avais acquise depuis tout le temps que je toussais?!?! Qui sait? Mais bon, j'espère que tout ça est derrière moi et bonne chance à ceux qui ont le "même" problème!
0