Depression majeure

jade - 12 avril 2011 à 20:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 oct. 2011 à 22:19
Bonjour,

une personne de mon entourage fait une depression très grave. elle est au chômage et en arrêt médical depuis, peut-être, 5 mois.
très très perturbée, elle a arrêté de voir les médecins et est restée sans aucun document de prolongation d'arrêt médical, ni réinscription aux assédics.
je ne sais comment l'aider dans ce domaine précis.
comment cela se passe t-il avec la sécu ?
doit-on, si j'arrive à l'emmener chez le médecin lui faire une prolongation (plus d'un mois sans arrêt officiel) si c'est légal ? ou refaire un arrêt initial ?? prendre rendez-vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale ??
je suis très embarrassée.
merci, si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet
cordialement
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
Modifié par p.horde le 12/04/2011 à 20:57
Problème très délicat.
Il n'est pas possible de faire un certificat retroactif et de toutes manières, il faut envoyer le certificat dans les 48 heures.
Je pense qu'il faut déjà voir le médecin traitant puis prendre contact avec la caisse d'assurance maladie et éventuellement contacter le pôle santé du médiateur de la république.
Pour info: http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
0
Bonjour,

Merci de la réponse rapide. très touchée.
je prends les coordonnées du médiateur sécu. je ne savais pas que cela existait.
elle était en arrêt médical du 6 septembre 2010, jusqu'au 28 février 2011.
Merci encore.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
13 avril 2011 à 22:34
Tient nous au courant
Bon courage
0
Bonjour,
j'ai apprécié ta réponse car un peu beaucoup, perdue à ce moment par la situation administrative en plus de l'état de santé de ma parente.
il a été possible par la sécu et je n'en reviens pas de la gentillesse des agents qui se sont occupés de remettre la situation au clair, de régler la situation. démarches nombreuses.
le certificat rétroactif à été fait. ald 30. elle avait près de 6 mois d'arrêt médical et quelques mois sans justificatif (suivi et arrêts).
en effet, la sécu à contacté le dernier médecin qui la suivait.
donc aujourd'hui tout est à jour. j'espère que cela pourra aider.
j'ai passé ou traversé l'enfer, juste au moment où j'ai pensé, il est encore temps de m'occuper de moi. on ne choisit pas. j'ai refusé, j'ai quelques fois eu de graves doutes, qu'elle soit hospitalisée. surtout à cause de l'anorexie. elle va mieux, disons qu'elle fait trois pas en avant deux en arrière, mais elle va mieux.
je suis exténuée. désolée.
merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
30 oct. 2011 à 22:19
Merci d'avoir donné des nouvelles, cela nous fait plaisir.
Et tu vois que "la sécu" peut être une aide considérable.
Il ne faut surtout pas les braquer car c'est dans ce cas que certaines personnes peuvent mal réagir.
Bon courage
0