Conseiller conjugal

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 avril 2011 à 18:36
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 avril 2011 à 09:19
Bonjour!!!

Voilà je voudrais savoir si lorsque dans un couple il y a un manque de compréhension et de communication, que l'un des deux essaye de parler mais se heurte à un mur, que le couple en est presque arrivé à la rupture, est ce qu'une intervention conseiller conjugal est plutôt la bienvenue ?
Car depuis plus d'un an avec mon compagnon on a beaucoup de mal à communiquer, je viens vers lui, mais ne me regarde même pas quand je lui parles en face à face.je ne sais vraiment plus trop quoi faire, j'ai déjà souvent pensé à la séparation, mais le fait d'avoir des enfants me stoppe l'idée de la séparation. Tous les 15 jours nous avons un clash, et à la longue cela devient épuisant. Donc je voudrais savoir si consulter un conseiller conjugal serait une bonne chose???

Merci d'avance pour vos réponses. :)

3 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
Modifié par krostef95 le 11/04/2011 à 18:45
bonjour,
cela me parait être une bonne idée mais il faut qu'il accepte et qu'il ait envie d'y aller!est ce le cas?
la vie est belle ;)
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
11 avril 2011 à 18:48
merci de m'avoir répondu!!!
franchement je ne sais pas s'il souhaiterait y aller, il a beaucoup de mal à admettre ses erreurs déjà devant moi alors devant une personne inconnue je ne sais pas. il se confie à un voisin devenu ami, et se confie même trop à lui, c'est ce qui est bizarre et à moi rien, c'est cela que j'ai aussi du mal à comprendre. et dès qu'on a une dispute va chez lui et raconte ses malheurs.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 avril 2011 à 18:52
expliquez lui que c'est avec vous qu'il doit discuter , et pas avec le voisin.
et que si vous n'arrivez plus à communiquer, il serait bon d'aller consulter une conseillère conjugale pour sauver votre couple.dites lui que pour vous c'est grave votre situation, et qu'il faut faire quelque chose.il ne se rend peut être pas compte de la gravité de la situation?
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
11 avril 2011 à 18:56
je ne sais s'il ne se rend pas compte ou ne veux pas, mais je lui ai mis sous les yeux que j'avais refait déjà certains cartons, mais il n'y a rien, aucune réponse, pas une remarque, comme si cela ne le touchait absolument pas. je lui ai déjà dit qu'il parlait plus au voisin qu'à moi, mais toujours pareil pas de réaction. et s'il ne veut pas y aller, dois-je lui poser l'ultimatum, que s'il ne veut rien faire pour nous et notre famille, je pars vraiment???
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 avril 2011 à 18:57
je peux vous demander quel âge vous avez tous les 2?et depuis combien de temps vous êtes ensemble?
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
11 avril 2011 à 18:59
Lui va avoir 32 et moi j'ai eu 31 et cela fait deux ans et demi que nous sommes ensemble.Avant notre rencontre j'avais eu une petite fille d'une précédente union, qui a 6ans et nous avons eu une petite fille de 11mois.
0
Profil bloqué
15 avril 2011 à 22:07
Il a probablement envie de vous quiter, mais je crois que l'aide d'un conseiller conjugal va vous aider à mieux comprendre votre probleme et vous conseiller comment recuperer votre relation.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
15 avril 2011 à 23:27
bonsoir!
Non je ne pense qu'il ait envie de me quitter, je lui ai déjà dit que si je le rendais malheureux qu'il fallait qu'il parte, et il ne l'a jamais fait, je sais les sentiments qu'il a à mon égard et à celui des enfants et je sais qu'il n'a pas envie de perdre tout ça, mais parfois son comportement est relativement bizarre, il fait la politique de l'autruche comme on dit!!!
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 avril 2011 à 05:09
Bonjour.

" dès qu'on a une dispute va chez lui et raconte ses malheurs "

Tu dis qu'il se confie au voisin. C'est lui qu'il te l'a dit ou est-ce une impression de ta part ?

J'ai juste une idée : Pourquoi pas inviter le voisin (+ sa femme ? si'l est marié) pour un repas ou un apéro entre voisins ( " il se confie à un voisin devenu ami ").

Un conseiller conjugal peut être une solution quand les 2 partenaires sont d'accord.
Mais son attitude répond peut-être à un besoin de se trouver entre hommes, de temps en temps.

Si toi tu es en souffrance, c'est aussi utile que tu parle avec un(e) professionnel(le) dans ce domaine. Cela te permettra peut-être d'arriver à communiquer différemment en cherchant à comprendre où se situent les besoins de l'une et de l'autre.

Tu dis que " cela fait deux ans et demi que nous sommes ensemble " et

" Car depuis plus d'un an avec mon compagnon on a beaucoup de mal à communiquer "

Et, il y a 11 mois, tu as décidé d'avoir ton enfant avec lui ?

Ces petites interrogations, je me les fais en pensant aux problèmes de communication et en particulier sur le plan des "besoins" et des "attentes" au sein d'un couple.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
16 avril 2011 à 08:11
Bonjour!
Pour le voisin ce n'est pas une impression, il habite juste en face de chez nous et je le vois quand il y va, et ce voisin et célibataire, quant aux apéros on en a fait et on en refait depuis que le beau temps est revenu et quand le voisin vient me parler il me le dit aussi.
Cela fait un moment oui que les discussions sont dures à établir, pour l'enfant, on avait un désir d'en avoir un ensemble, nous l'avons décidé ensemble.
Mais son comportement est aussi dû à son éducation, et ça il l'a reconnu, il a été élevé dans une famille certes très unie, mais la communication n'y est pas beaucoup, quand je vois sa maman et son papa, ils ne se parlent guère, et son éducation a été basée sur le style, papa travaille et maman reste à la maison s'occuper du ménage des enfants et faire à manger, et moi je ne ne conçois pas cela dans un couple, il le reconnait aussi, ça il l'a reconnu!! il y a souvent des clashs mais les sentiments sont là, donc oui il y a aussi beaucoup d'interrogations.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 avril 2011 à 09:19
RE-bonjour.

"besoins" et des "attentes" au sein d'un couple.
Chacun son enfance, son histoire de vie et ses modèles.
N'oublie pas qu'un couple, ce sont en réalité DEUX FAMILLES qui se rencontrent.
Ayez patience et cherche à trouver des moyens pour t'adapter.
Un changement au niveau de l'être ne peut pas se faire rapidement.
0