Permis et medicaments

pierrodolo - 11 avril 2011 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 16:46
Bonjour,
jje suis en traitement longue durée suite à trois angioplasties corronaire.Mon traitement ,depuis 2009 c'est:clodiporel 75mg biocarancpr,à prendre 1 fois par jour!diactane 200mg,1 comprimé 2 fois par jour,matin et soir!zanidip 10mg secable,1 fois par jour 1 comprimé le matin!cotareg 160mg/25mg 1 comprime le matin!pravastatine 40mg biogaran,1 le soir!inexium20mg 1 par jour!
En principe,je dois les prendres ,certains le matin,d'autre le midi et aussi certain le soir.Mais comme j'avais tendance à les oublier,je prends tout le matin au petit déjeuner.
J'ai toujours des somnolence en début d'apres midi,parfois en fin de matinée.J'aimerai savoir si ce sont les prises de ces medicaments le matin qui provoque cla,d'autre part,je ne bois pratiquement pas mais pourtant,j'ai eu un controle d'alcoolemie un soir en revenant de l'anniversaire de ma soeur,j'ai consommé 2 apperitif(c'etait du pamplemousse melangé à du vin rosé ordinaire),1 verre de vin en mangeant et une seule bierre, résultat, je me suis retrouvé lors de ce controle avec un taux de 0,75???
L'agent verbalisateur m'a oté mon PC sur le champ et m'a dit apres audition que c'était possible que ce soit mes médicaments qui provoque c'est état de fatigue et que peut'etre agisse sur les gammas et les vgm???et mon taux d'alcollemie?Je suis donc en attente(debut mai)de passer devant le procureur pour la notification de ma suspension et,selon eux,à moi de fournir des preuves que mon traitement peu eventuellement influer sur mes resultats?Que pouvez-vous me repondre et,à qui m'adresser pour nsi c'est le cas fournir ces preuves si cela s'avere exact.Merci de votre réponse à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 16:46
La théorie : l' alcool est éliminé par le foie ( 2 voies différentes de destruction à l' intérieur du foie ).

Mais l' une des 2 voies ( cyt p 450 ) est la même que celle qui métabolise certains médicaments : donc si vos petits ouvriers hépatiques sont occupés à détruire vos medocs , ils seront moins disponibles pour détruire l' alcool.

Le hic , est que cette voie n' est pas la plus importante pour la destruction de l' alcool .
Ceci n' est que de la théorie simplifiée non applicable devant un tribunal.

D ' habitude , on cherche l' inverse , l' influence de l' alcool sur les médocs ( tranquilisants , somnifères etc ) .
0