Millepertuis
Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne qui se sent deprime peut prendre du millepertuis, bien qu'elle n'est pas sur d'etre vraiment deprimee : si elle n'etait pas malade, le medicament pourrait il lui cause du tort ? (si elle l'a pris pour rien)
Ps. La personne ne souhaitant pas rencontrer de professionels de sante pour l'evaluation de son diagnostic.
Merci.
Je voudrais savoir si une personne qui se sent deprime peut prendre du millepertuis, bien qu'elle n'est pas sur d'etre vraiment deprimee : si elle n'etait pas malade, le medicament pourrait il lui cause du tort ? (si elle l'a pris pour rien)
Ps. La personne ne souhaitant pas rencontrer de professionels de sante pour l'evaluation de son diagnostic.
Merci.
A voir également:
- Millepertuis
- Millepertuis danger - Accueil - Phytothérapie
- Millepertuis contre indication - Accueil - Effets et risques
- Prosoft millepertuis - Guide
- Extrait sec de millepertuis : les médicaments qui en contiennent - Guide
- Extrait sec de millepertuis : les médicaments qui en contiennent - Guide
16 réponses
Un peu compliqué sans diagnostic.
Lisez notre dossier sur la dépression.
Le millepertuis peut effectivement être conseillé dans certaines dépressions .
Nos liens sur la dépression et le millepertuis devraient vous aider.
Mais cela reste plus sérieux de consulter un médecin.
Lisez notre dossier sur la dépression.
Le millepertuis peut effectivement être conseillé dans certaines dépressions .
Nos liens sur la dépression et le millepertuis devraient vous aider.
Mais cela reste plus sérieux de consulter un médecin.
Merci , je vais lire vos articles donc.
Ma question etait de savoir si une personne prend du millepertuis alors qu'elle n'est pas malade, risque t elle quelque chose ?!
Merci
Ma question etait de savoir si une personne prend du millepertuis alors qu'elle n'est pas malade, risque t elle quelque chose ?!
Merci
Dans l' attente de p.horde , on peut dire que si la personne n' a aucun traitement , les risques sont minimes de prendre du millepertuis aux doses habituelles ou homéo .
D 'un autre côté , si la personne n' est pas malade , c' est stupide de prendre du millepertuis : il suffit de prendre un peu de vitamine le matin pendant 15 jours , pour donner le signal de départ de la journée .
D 'un autre côté , si la personne n' est pas malade , c' est stupide de prendre du millepertuis : il suffit de prendre un peu de vitamine le matin pendant 15 jours , pour donner le signal de départ de la journée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, je ne l'avais pas vu, dsl.
Pas de risque donc, " aux doses habituelles" , cela correspond au doses utilisees pour soigner la depression legere ou moderee ?
Je vous remercie,
K.
Pas de risque donc, " aux doses habituelles" , cela correspond au doses utilisees pour soigner la depression legere ou moderee ?
Je vous remercie,
K.
A priori, car nous ne sommes pas au cours d'une consultation.
Nous ne pouvons pas nous prononcer avec certitude.
Seul un medecin ayant les éléments du dossier pourra le faire.
Nous ne pouvons pas nous prononcer avec certitude.
Seul un medecin ayant les éléments du dossier pourra le faire.
Unnmfrecom est une personne du forum qui saurait s'exprimer avec certitude sur cette question ?!
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide.
Vous ne comprenez donc pas: un médecin au cours d'une véritable consultation!
Internet a ses limites et ne peux remplacer un médecin.
Est ce clair cette fois?
Internet a ses limites et ne peux remplacer un médecin.
Est ce clair cette fois?
Ce sont des mesures prudentes que nous vous conseillons.
Et pourtant beaucoup d'entre nous sont des professionnels de santé
Et pourtant beaucoup d'entre nous sont des professionnels de santé
Aussi, concernant l'effet secondaire de phototoxicite, concerne t il tout le monde ou que des personnes allergiques ?! Enfin, est il alors possible de prendre le traitement au mois de mai, et dans ce cas la bronzette est interdite ?!!!
Merci bien.
Merci bien.