Devenir médecin

aurélie - Modifié par samgunsjovirow le 7/04/2011 à 19:19
cherudek Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 10:36
Bonjour,je suis une fille de 12 ans et mon rêve serait de devenir medcin mais je croit pas que j'ai les capaciter pour faire ce metier et je voudrais savoir dans quelle matière je devrais me concentrer pour devenir medcin
Si un medcin pourrait m'expliquer en quelque mots je serais ravis
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cherudek Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 10:36
Bonjour Aurélie,

Je suis devenu médecin, et dans mon expérience je te dirais : si tu veux, tu peux. Retiens ce dicton, car les études de médecine demandent beaucoup de travail, donc de la discipline et de la volonté, surtout la première année. Pas de sorties, pas de vacances, pas de copains et de copines, prendre des notes et apprendre par coeur du matin au soir, c'est en gros le sacrifice à faire pendant un an ou deux afin de rentrer dans ces études. Ensuite c'est moins dur et on retrouve heureusement les amis ! Devenir médecin, c'est donc une question de quantité de travail, être capable d'apprendre beaucoup, être bien organisé pour faire cela rapidement et efficacement.

A douze ans, tu as encore le temps de te préparer à cet effort. On dit qu'il vaut mieux être bon dans les matières scientifiques (maths, physique), c'est justement parce que ce sont des matières qui demandent du travail, ça entraine... mais je suis entré en médecine alors que j'étais un élève assez moyen, et j'étais mauvais en maths, mais je voulais a-bso-lu-ment faire médecine. Il faudrait aussi que tu aies du plaisir dans les sciences de la nature dès maintenant, puisque être médecin, c'est comprendre le fonctionnement du corps et de l'esprit.

Pour l'instant, je te conseillerais de travailler pour avoir de bonnes notes, d'apprendre à t'organiser pour finir tes devoirs chaque soir, avant d'aller t'amuser ou d'accepter de parler à une copine par téléphone. Cela te préparera à toutes les études, et particulièrement à celles de médecine. Une fois que tu auras eu ton bac, il te restera le dernier ingrédient : l'enthousiasme pour réussir ou la peur de ne pas y arriver. Les deux sont bons à prendre s'ils te stimulent pour fournir tout le travail requis pour réussir tes examens.

Accroche-toi, cela vaut le coût, car ce sont des études passionnantes et c'est un beau métier.
0