Comment puis-je la soutenir Cancer du sein

soso - 7 avril 2011 à 13:58
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 21 avril 2011 à 12:00
Bonjour,

ma mère a 62 ans et on lui a diagnostiqué un cancer du sein stade 4 avec des métastases au poumon . L'IRM n'a pas révélé d'autres propagations . Elle a commencé la chimio la semaine dernière et elle est au plus bas (perte d'appétit , fatigue extrème , nausée ..............;) Le souci c'est qu'on lui a prescrit 6 séances au total et que j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup car elle a l'air tellement faible .
Je sui loin d'elle alors je ne peux que la soutenir par téléphone mais elle a du mal à me parler (trop fatiguée)
Je veux juste savoir ce que je peux faire pour l'aider car si le morale ne tient pas le reste ne suivra pas
Ce qui me rassure dans vos récits c'est qu'il y a une chance de guérison même faible mais le pire c'est de ne pas savoir ou on va ???????,
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
7 avril 2011 à 15:53
Bonjour!!
oui ça comme vous dîtes on ne sait jamais où tout cela va mener, mais votre maman est encore jeune et si elle a une bonne volonté, elle saura combattre mais pour cela oui il faut qu'elle soit entourée et ne soit pas toute seule pour gérer son cancer, et si elle est soutenue et que son moral est relativement bon elle aura plus de capacité a vouloir le combattre. Avez-vous d'autres membres de votre famille ou des amis à elle qui pourrait être avec elle tout le temps ou tout du moins de venir la voir souvent?????
0
Merci beaucoup pour votre réponse malheureusement elle n'a pas tenu le coup . Elle a abandonné la partie et est partie rejoindre les anges dans le ciel . Si j'ai un conseil à donner aux proches dont un membre souffre de ce mal c'est "oubliez toutes vos obligations, laissez tout tomber et rester auprès de ceux et celles que vous aimez et cela lui sauvera peut être la vie" car moi je m'en veux de n'avoir pas été là .
Bon courage à tous
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 avril 2011 à 12:00
je suis sincèrement navrée et mes pensées sont pour vous et votre famille!
Bon courage à vous et maintenant il faut laisser le temps faire les choses et atténuer la douleur d'avoir perdu un être cher, très cher.
0