Enseigner et le trouble de l'apprentissage?

Fermé
kirapika - 7 avril 2011 à 01:19
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 7 avril 2011 à 08:52
Salut,

J'aimerais aider un camarade de classe qui souffre de trouble de l'apprentissage, car les professeurs n'en ont strictement rien à cirer, bien que légalement il devrait avoir un traitement particulier et puis chez lui c'est le bordel ces parents sont toujours au boulot donc il ne peut jamais apprendre.

Je me débrouille plutôt bien dans les matières où il a des difficultés c'est pour cela que je me propose. Il est d'accord mais, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je pensais pouvoir trouver des tonnes de renseignements sur google mais, il n'y a rien.

Il est super doué en math il a soit des 20 soit des notes en dessous de 7 selon comment est fichu l'intéro. Ces principaux problèmes sont en anglais aucune note au dessus de 5/20 depuis 2 ans que je le connait puis en histoire/géo où il dépasse rarement ces notes d'anglais. En gros il ne retient rien même s'il est super attentif (je suis souvent à côté de lui), ça rentre pas une oreille et ça ressort par l'autre (comme le dises nos professeurs sur un ton sarcastique). Il à aussi une écriture à chier (mais vraiment !) et j'aimerai aussi l'aider pour ça si c'est possible.

Pouvez-vous me dire comment enseigner l'anglais et l'histoire/géo à une personne qui souffre de ce trouble s'il vous plait ? Il y a bien un moyen pour qu'il retienne ? Est ce que c'est comme pour les autistes qui ont besoin d'un environnement particulier ?

Merci d'avance pour vos renseignements !

PS : 3eme fois que j'essaye de poster le forum est HS ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 7/04/2011 à 09:02
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine.
Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.

Merci aussi de surveiller ton langage à certains endroits du texte.

Renseigne-toi auprès du professeur concerné ou d'un conseiller pédagogique dans ton école. Le site ne s'occupe pas de méthodes ou de techniques d'enseignements/apprentissage.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !


begonie, modératrice
0