Bientôt 17 ans et envie d'un bébé

Pau&Ben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 avril 2011 à 16:58
Pau&Ben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 15:32
Bonjour, voilà je vais bientôt avoir 17 ans, sa va faire bientôt 1 an et demi que je suis avec mon copain. Et plus le temps passe et plus j'ai envie d'avoir un bébé... Je voulais savoir si c'étais une bonne idée niveau argent, niveau famille... etc... Merci de vos conseils, j'en ai besoin. Bisous.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai envie de te dire " quelle femme n'a pas ENVIE d'avoir un enfant " ?

On en rêve toute !

Je te donne en exemple un couple d'amis, lui cuisinier, Elle encore en etude !

Ils ont 20 ans tous les deux, vive chez leur parents, Lui a un salaire d'apprentis, Elle n'en a pas !

Jusqu'au jour, ou ... ELLE EST TOMBEE ENCEINTE !

Cela faisait 3ans qu'il etais ensemble, pas de chez eux, pas de gros salaire, une voiture a géree et tout ce que sa engendre ...

Puis finalement ils ont décider de le garder, il se sont mis en ménage a la naissance du petit, on racheter une voiture, et s'en sorte trés bien !

Lui est toujours en apprentissage mais a un salaire plus gros, ils ont de bonne aides pour l'appartement, touche le RSA pour le petit !

CHARLINE
1
Bah personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée, un bébé ça coûte cher, ça demande du temps... je suis d'avis que pour le bien du bébé il faut avoir fini ses études, pris un appartement, avoir un travail, être stable financièrement et dans sa tête ... et que le papa soit d'accord évidemment. C'est une énorme responsabilité et c'est pour la vie ! Tu as du temps devant toi, même en attendant quelques années d'être stable et d'être sûre que ton copain est le bon...
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 17:16
Bonjour,
Si l'envie en soi est un beau projet, ce dernier se doit se s'appuyer sur des facteurs plus numéraire et psychologique.

Concernant le premier point, économiquement pouvez vous vous le permettre? Etes vous interroger sur le lieux, les condition, l'environnement d'accueil, etc
Concernant le deuxieme point, vous vous etes interroger suffisant sur vos attentes, votre vision d'un enfant, de parent, de couple, des grands parents, etc.. Il ne s'agit pas de répondre à une envie ou de répondre au tac au tac à un manque..

A toute fin utile, je vous rappelle que l'envie d'avoir un enfant n'est pas un droit mais bien une possibilité de votre corps avec celui de votre conjoint à donner la vie.. () L'ensemble de ces questions doivent discuter avec votre conjoint et si possible avec vos parents..
0
déjà si tu te pose la question de savoir si c'st une bonne idée, c'est que non . je pense que tu es jeune et que tu vas en baver alors attend d'etre stable surtout financièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pau&Ben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 15:20
Je vous remercie tous pour vos réponse.

Mon copain lui aussi en voudrait un, mais il travail en interime et moi je reprend un apprentissage au mois de septembre, il pense qu'on devrait attendre. Et c'est vrai, qu'il n'a pas tord...

Dans nos têtes nous sommes stable, et je sais que c'est lui le bon. Mais c'est vrai que niveau financièrement c'est pas le top... C'est vrai qu'on devrait attendre encore... Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil !
0
Pau&Ben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 15:32
Gold26, je suis serieuse réellement, et je ne fais pas ça "juste pour couché avec un homme" ! Sa va faire 1an et demi que je suis avec mon copain, et je te dis franchement j'ai pas besoin d'inventer l'histoire d'avoir envie d'un bébé pour coucher avec... Ton commentaire était, excuse moi, mais inutile ! J'ai envie d'un bébé et avec l'homme que j'aime ! et non envie d'avoir un bébé sous pretexte de vouloir coucher avec un homme !
0