Etudes de médecine

Mymy09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 13:13
 alcyone - 3 avril 2011 à 15:19
Bonjour,
Je suis en terminale scientifique, et j'ai décidé de m'orienter vers des études de médecine, après mon bac.
Après de nombreuses recherches, je me suis renseignée sur le cursus pour parvenir à devenir médecin, il s'avère que la première année est très dure du fait de la pression de la sélection finale.
La quantité de travail est tellement importante, que les nerfs lâchent vite.
C'est pourquoi j'aimerais réussir mais ne pas me précipiter, et perdre les 2 seules chances, j'ai alors pensé que je pouvais consacrer une année à laquelle je fais une préparation intensive au concours de P1.
(bien entendu je perds un an dans ces années qui sont longues!) Mais je pense que cette année ne peut être que bénéfique.
C'est pourquoi je me suis renseignée sur le net, mais je ne trouve que des préparations à faire en suppléments des études universitaires.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me renseigner sur une école de préparation intensive à la P1 de médecine.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

je voudrais juste te mettre en garde sur un point : seuls les bacheliers de l'année et de l'académie de la fac dans laquelle ils postulent sont prioritaires à l'inscription.
En laissant passer un an entre ton bac et ton inscription en fac, tu ne seras plus prioritaire et risque de ne plus pouvoir t'inscrire en fac si celle-ci a déjà trop de candidats. (ce qui n'est pas si rare...)

Je pense qu'une vraie année de PAES vaut toujours mieux que n'importe quelle année blanche (car pas tout à fait les mêmes cours, pas les prof de ta future fac, pas la même ambiance...).
Et puis l'écrasante majorité des étudiants de première année sera comme toi, sortira tout juste du lycée... aucune raison de croire que tu as moins de chances qu'eux de réussir ;-)

bon courage pour le bac et la PAES
0