Avoir un rapport pandant les 7 jour de non pilule

patou 29 - 2 avril 2011 à 23:48
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 3 avril 2011 à 00:00
bonjour, désoler pour les faute :D
je suis a la 1ère plaquette de ma pilule qui s'apelle ADéPAL , je les pris le 1er jour de mes règle . puis 11 jour aprés j'ai eu un rapport sexuelle non protégé .
- j'ai un risque de tomber ENCEINTE ??
quand ma plaquette sera terminer (au bout de 21 jours ) mon médecin ma dit de larrèter pendant 7 jours .
- je peut avoir un rapport sexuelle pendant les 7 jours ??
aprés le délais de ces 7 jours je doit avoir mes règles , aprés mes règle jorais a reprendre ma pilule normalement .
merci d'avance pour vos réponse !
patou
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
Modifié par Miharu-Miharu le 3/04/2011 à 00:01
La pilule se prend pendant 21 jours en continu, à la même heure. Le premier comprimé de la première plaquette se prend le premier jour des règles, mais seulement celui-ci.

Lorsque l'on commence à prendre la pilule, elle est efficace au bout de 7 jours, donc après 11 jours, si tu n'as pas eu d'oublis/retards, pas de problème.

Lorsque tu arrives à la fin de la plaquette, tu dois faire une pause de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles avant de reprendre une nouvelle plaquette de pilule. La pause ne doit jamais dépasser 7 jours.

La première pilule d'une plaquette est toujours prise le même jour de la semaine. Par exemple : tu as pris ton premier comprimé un mercredi. Tu prendras donc le dernier comprimé de ta plaquette un mardi. Tu prendras le premier comprimé de ta plaquette suivante le mercredi de la semaine qui suit. Etc.

Tu es bien sûr protégée pendant tes 7 jours de pause, à condition de ne pas avoir oublié de pilule dans ta plaquette, et de ne pas commencer la suivante en retard.
0