De plus en plus mal !!!

elisa - 1 avril 2011 à 17:11
 elisa - 2 avril 2011 à 15:30
Bonjour, ça serait vraiment gentil que quelqu'un me donne un avis, car mon médecin ne sait pas ce que j'ai et ma famille ne s'en soucie pas.

Alors voilà, j'ai pris Androcur (traitement hormonal) pendant 10 mois pour traiter mon acné. Et puis j'ai commencé à me sentir très fatiguée, déprimée. J'ai fini par arrêter ce traitement début février sur conseil de mon médecin (il m'a dit que c'était les effets secondaires et que tout aller très vite rentrer dans l'ordre). Mais depuis, mon état s'aggrave, et depuis quelques jours je me sens vraiment très mal.
Je n'arrive pas à me lever le matin, je dors très mal et je suis très fatiguée (je ne suis pas anémiée : j'ai fais une prise de sang, et tout est nickel) Je n'arrive pas à apprendre mes cours, je n'arrive pas à me concentrer, je ne retiens plus rien. Je ne mange plus beaucoup, j'ai tout le temps des nausées, c'est horrible. J'ai aussi des sueurs et des difficulté à respirer (l'impression d'être essoufflée). J'ai aussi une faiblesse musculaire ( je ressens des fourmillement dans les bras et dans les épaules). Et je suis très très déprimée (envie de pleurer une dizaine de fois par jour, comme si j'avais perdu un proche). J'ai dû arrêter tous mes loisirs car je n'ai plus ni la force ni l'envie d'y aller. Je ne supporte plus personne. En gros je m'isole, et plus le temps passe, plus je m'enfonce.
Avez-vous une idée de ce qui m'arrive ?
A voir également:

3 réponses

Je trouve le médecin un peu léger dans son évaluation , bien sûr que les médicaments ont tous des effets secondaires + ou - importants et entrainent des perturbations ou physiques ou psychiques, il faut arrêter de penser que le médicament est la réponse à la maladie.
Plusieurs facteurs sont à l'origine de la maladie et il faut comprendre la raison , le psychisme perturbe l'organisme qui dévelolppe ensuite la maladie
L'ostéopathe peut traiter 60 % des problèmes et ainsi éviter la maladie
Faire de la relaxation, se soigner par l'homéopathie ou l'accupunture, il faut arrêter cette chimie qui nous détruit petit à petit, on voit bien pour le médiator ce que les labos ont vendu
Consulter plutôt un médecin à orientation ou accupunture ou homéo, le médecin qui n'a qu'une corde à son arc d'est à dire l'allopathie ( médicaments chimique ) que voulez-vous qu'il vous propose d'autres !
Prenez soin de vous
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 11:36
L'ostéopathe peut traiter 60 % des problèmes

Plus fort que l' abstention aux dernères cantonales ... pour l' abstention , le chiffre est vérifiable , pour votre chiffre , le doute est plus que permis !
0
quand j'ai eu mon dérèglement hormonal, j'ai été suivie par un homéopathe pendant un an. Mon acné n'a pas du tout régressé, au contraire, il est devenu sévère (visage, dos, bras, ventre, décolleté, tout était recouvert de boutons). Mes cheveux était constamment gras. J'ai même frôlé la septicémie car j'ai un bouton qui est devenu un énorme abcès. Je ne pouvais même plus m'allonger sur le dos car il était plein de furoncles. Bref, la médecine parallèle j'y est goûté, et je dois dire que pour traiter l'angoisse, le stress, et les troubles du sommeil etc.. ça peut être autant efficace que les médoc, mais pour tout ce qui est plus "grave", je pense que c'est inefficace ou du moins pas assez efficace. Tout ça pour dire, que si j'ai pris ce traitement c'est que je ne pouvais pas faire autrement et mon médecin est quelqu'un de bien, le pauvre, on ne va pas l'accuser de soigner ses patients quand leur santé est en jeux.
Maintenant, mon acné est revenue mais 1000 fois moins qu'avant. c'est discret ça ne me gène pas. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet "pour ou contre les médecines parallèles" mais je voudrais juste savoir si quelqu'un reconnait mes symptômes et puisse me conseiller quelque chose pour aller mieux.
0
Bonjour,
Vous etes dans un état de dépression avancé et cela depuis des mois à cause de votre traitement.
Consultez un médeçin compétent au plus vite pour vous soignez justement car votre docteur sait trés bien que c'est le traitement qui fait ça et là c'est un lache
car il n'a pas assumé du tout !!!!
Faites au plus vite car plusieurs cas,on était signalé comme le votre dont un jeune garçon s'est suiscidé et son père a porté plainte contre le labo qui faisait le médicament contre l'acné et aux USA,un jeune a tué sa famille !!!
Ne tardez-pas et faites gaffe à vous ok.bye
-2
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 19:00
Je ne sais pas pour la dépression même si ...... par contre pour la trouille que vous mettez sur le medt antiacnéique , vous faites une grosse confusion entre 2 molécules.

Ici on parle de " cyprotérone " composé dérivé de la progestérone ( avec ses qualités et ses défauts ) et vous , vous confondez avec la " trétinoïne " (avec également ses qualités et ses défauts )

de plus chez la femme les doses de " cyprotérone " sont plus faibles que dans les indications masculines , donc les effets secondaires sont moindres , même s' ils existent.
0
oui cyprotérone a bien dépression et fatigue dans ses effets indésirables mais rien à voir avec la trétinoine. En plus je l'ai arrêté il y a plus d'un mois. Et c'est de pire en pire. J'ai pensé à 2 hypothèses :
-soit c'est le dérèglement hormonal suite à l'arrêt soudain de mon traitement qui me met dans cet état
-soit ça n'avait rien avoir avec androcur, du coup même si je l'ai arrêté je continue à me sentir de plus en plus mal???
0
je ne suis pas médecin mais votre hypothèse n ° 1 est erronée car vous alliez déjà mal avant l' arrêt du traitement .

Avez vous regardé sur google les témoignages des utilisatrices ........... on retrouve la déprime et la fatigue mais ces effets s' estompent rapidement à l' arrêt du médoc .
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
1 avril 2011 à 19:56
Erika03

Tu dis un peu n'importe quoi et tu insulte un médecin sans avoir la moindre des compétences pour le faire.

Va d'abord t'informer avant de te permettre d'affirmer et de juger.
0