Probleme de gamma gt

Signaler
-
 TUTUR69140 -
Bonjour,
suite a prise dang qui révèle un taux de gamma gt a 64/ u/l on me demande de faire un CDT , étant abstinent depuis 3ans et 6 mois je me demande pourquoi les gammas n'ont pas baisser et si les CDT VONT ETRE ok ? EST CE QUE LE TABAC peus influé et le café aussi. lors d'analyse pour mon mariage en 2002 j'était positif pour l'hépatite A, est ce que ca peus avoir un lien. mais je le répète je suis bien abstinent totale depuis ma cure en décembre 2007 et membre actif de l'association VIE LIBRE; vous remerciant d'avance pour vos réponse.

7 réponses

Bonjour car j'ai des gamma GT au dessus de la moyenne( 64u/l) et qu' on me demande de faire le CDT , et surtout que je ne bois plus du tout depuis plus de 3 ans , alors je veux etre sur que rien n'influerais sur les résultats du CDT, car je repasse en commission médicale sous peu. merci d'avance
Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 485
Donc tout ceci fait suite à un contrôle routier et à un dépistage d'alcoolémie ?
merci fanfoue, donc je n'ai pas de souci a avoir? mais je ne comprend pas pourquoi , ils font passer les gamma GT avant sachant que ce n'est pas fiable et surtout que ca ne concerne pas que l'alcool
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 936
Parce que c' est un examen simple, pas cher et qui résout le problème dans la majorité des cas . On ne peut pas dire qu' il n' est pas fiable; simplement, il a ses limites, comme tout examen.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 936
Primo, 64 ce n' est pas significativement élevé.
Secundo l' hépatite A ne donne pas de formes chroniques: on en guéri ou on en meure ( très rarement , heureusement ).
Le tabac ne donne pas d' augmentation des Gama GT.
Certains médicaments les font augmenter ainsi que le diabète et l' obésité ( importante ). Mais l' hypothèse la plus probable , c' est que lorsque vous étiez alcoolique, vous avez malmené votre foie jusqu' aux limites de la cirrhose et qu' il en est resté des lésions discrètes responsables de cette élévation.
déja merci pour votre réponse net et clair, concernant les CDT , y a t'il un risque qu'il soit élevé alors que je ne bois plus du tout comme précisé auparavant. si vous pouvez m'aider merci d'avance
Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 485
Bonjour,

Question: pour quelle raison avoir recherché les gamma Gt et maintenant rechercher les CDT ?

tout a fait , il y a presque 4 ans, mais depuis je n'ai pas pris letemps et les moyens de repasser mon permis, mais mis a part cela avez une réponse a me fournir. MERCI
Messages postés
79375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
34 485
Fanfoue t'a donné la réponse la plus précise.

Pour ma part j'avais surtout noté ton antécédent d'hépatite et je m'étonnais simplement de la recherche des CDT.
merci, pour ta participation, je vais attendre mes résultat A+
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 936
Le CDT permet de savoir une personne à consommé de l' alcool dans les dernières semaines et d' évaluer quantitativement cette consommation.
bonjour fanfouedelamotte, j'ai recu mes résultat du CDT et ils sont a 0.7 et la valeur de référence est de 1.7 pourcent max, voila ca me rassure et fait du bien . BYE