Comment en parler avec ma mère ????

Fermé
myss reglyss abesoind'enparler - 31 mars 2011 à 20:50
 marie - 28 mai 2013 à 17:41
Bonjour,
1)je me suis rasée les jambes(sans que ma mère le sache) ,( je sais pas si c'est pas bien ou pas??? ) et maintenant ça repousse mais ce n'est pas ça le vrai problème parce-que peut-etre que les poils sont plus noir mais ça me donne vraiment une raison de plus pour m'épiler car je ne peux même pas imaginer l'été en restant comme ça (à la base je suis poilu), le vrai problème c'est que je ne sais pas comment aborder ce sujet avec ma mère!!!!
2)je n'ai pas mes règles et pourtant d'après des descriptions vues sur le forum je crois avoir des pertes blanches mais qu'est ce que ça veux dire ???( au fait je sais pas si c'est du à ça mais j'ai fait de la synchro en intensif et ça a retardé ma croissance on le voit sur la courbe )
3)je n'ai vraiment pas beaucoup de poitrine (A) et même si je suis mince et grande ....
4)j'ai de nombreux problèmes au collège, genre l'intello
5)en fait à la fois je me fou de ce que pensent les autres et à la fois j'aimerais bien qu'ils me trouvent jolie même si je ne suis pas spécialement moche : ex à la danse toutes les filles sont super belles, ce sont des professionnelles, elles sont toute épilé, elle ont de la poitrine et leur règle, elles sont normales et moi .... je crois que j'arrive pas à m'aimer, à etre bien ds ma peau
6)je cache qqc à mes parents c'est pas grave du genre fumer, ça ne nuit pas à la santé, en fait ça m'est même utile et mon père serait d'accord mais je ne sais pas comment leur avouer
7)comment parler de tout ça avec ma mère c'est ça le gros problème !!Je ne suis pas censé me débrouiller toute seule!! c'est son rôle de mère de s'occuper de ce genre de choses non???!! en plus qu'en je réfléchi à tout mes problèmes je vois qu'on ne peut pas les résoudre mais SVP essayez quand même !!! je dois être en short pour le cours de sport de jeudi prochain !!!
A voir également:

6 réponses

Oh là là, que c'est compliquer d'avoir 13 ans !!!
Bon, moi je suis maman d'une demoiselle qui à 16 ans maintenant. Alors à 13 ans elle était déjà presque former et donc par conséquent elle est venue d'elle même me parler, à savoir pourquoi elle avait déja de la poitrine et que les copines n'en n'avaient pas, et le jours ou elle a eut ses règles n'en parlons pas. Alors il faut quand même que de ton coté tu fasses des efforts, il n'y a rien de mal dans ce que tu veux savoir au contraire c'est la vie et là ta maman fera comme toute les mamans elle répondra a tes questions.
Quelle age à ta maman?
Pourquoi tu as peur de lui parler?
Est-ce qu'elle ta déjà parler de ta croissance? (la poitrine, les règles, la sexualité)
Et je rejoinds JOURNAL001 quand il te dit que ta maman ne peut pas deviner ce que tu as dans la tête.

Le conseil que je peux te donner c'est Parle ouvertement avec ta maman, elle t'aime et elle t'aidera a affronter la vie qui t'attend.
46
oui elle a raison
3