Comment en parler avec ma mère ????

Fermé
myss reglyss abesoind'enparler -  
 marie -
Bonjour,
1)je me suis rasée les jambes(sans que ma mère le sache) ,( je sais pas si c'est pas bien ou pas??? ) et maintenant ça repousse mais ce n'est pas ça le vrai problème parce-que peut-etre que les poils sont plus noir mais ça me donne vraiment une raison de plus pour m'épiler car je ne peux même pas imaginer l'été en restant comme ça (à la base je suis poilu), le vrai problème c'est que je ne sais pas comment aborder ce sujet avec ma mère!!!!
2)je n'ai pas mes règles et pourtant d'après des descriptions vues sur le forum je crois avoir des pertes blanches mais qu'est ce que ça veux dire ???( au fait je sais pas si c'est du à ça mais j'ai fait de la synchro en intensif et ça a retardé ma croissance on le voit sur la courbe )
3)je n'ai vraiment pas beaucoup de poitrine (A) et même si je suis mince et grande ....
4)j'ai de nombreux problèmes au collège, genre l'intello
5)en fait à la fois je me fou de ce que pensent les autres et à la fois j'aimerais bien qu'ils me trouvent jolie même si je ne suis pas spécialement moche : ex à la danse toutes les filles sont super belles, ce sont des professionnelles, elles sont toute épilé, elle ont de la poitrine et leur règle, elles sont normales et moi .... je crois que j'arrive pas à m'aimer, à etre bien ds ma peau
6)je cache qqc à mes parents c'est pas grave du genre fumer, ça ne nuit pas à la santé, en fait ça m'est même utile et mon père serait d'accord mais je ne sais pas comment leur avouer
7)comment parler de tout ça avec ma mère c'est ça le gros problème !!Je ne suis pas censé me débrouiller toute seule!! c'est son rôle de mère de s'occuper de ce genre de choses non???!! en plus qu'en je réfléchi à tout mes problèmes je vois qu'on ne peut pas les résoudre mais SVP essayez quand même !!! je dois être en short pour le cours de sport de jeudi prochain !!!
A voir également:

6 réponses

dtressado

Oh là là, que c'est compliquer d'avoir 13 ans !!!
Bon, moi je suis maman d'une demoiselle qui à 16 ans maintenant. Alors à 13 ans elle était déjà presque former et donc par conséquent elle est venue d'elle même me parler, à savoir pourquoi elle avait déja de la poitrine et que les copines n'en n'avaient pas, et le jours ou elle a eut ses règles n'en parlons pas. Alors il faut quand même que de ton coté tu fasses des efforts, il n'y a rien de mal dans ce que tu veux savoir au contraire c'est la vie et là ta maman fera comme toute les mamans elle répondra a tes questions.
Quelle age à ta maman?
Pourquoi tu as peur de lui parler?
Est-ce qu'elle ta déjà parler de ta croissance? (la poitrine, les règles, la sexualité)
Et je rejoinds JOURNAL001 quand il te dit que ta maman ne peut pas deviner ce que tu as dans la tête.

Le conseil que je peux te donner c'est Parle ouvertement avec ta maman, elle t'aime et elle t'aidera a affronter la vie qui t'attend.
46
marie

oui elle a raison
3
Profil bloqué

Bsoir,

Ton ( tes ) problèmes(s) = difficile à cerner.

Tu t'épiles les jambes, tu n'oses pas en parler à ta mère ?

Tu fumes ( c'est pas grave, ton père serait même d'accord ? )

Ne nuit pas à la santé dis-tu , où as-tu trouvé cette réponse ?

Au fait, quel âge as-tu ?

Tu n'as pas encore tes règles, pas bcp de poitrine, patiente, tout cela arrivera en son temps !

Problème au collège, ça; toi seul peut résoudre ce problème, faut s'appliquer, étudier !...

Pas très coopérative, tu veux remettre le tout sur le " dos " de ta maman, !
D'accord, les parents sont là pour conseiller, aider, seconder les enfants, mais ils ne sont pas là pour: deviner, et tout faire à votre place.

Tu dois être plus ouverte avec tes parents, et surtout, sois un peu moins désinvolte ( tu te fou de pas mal de chose je crois !....)

Désolée, si je suis un peu dure avec toi, mais faut parfois secouer un peu les jeunes !....( lol )

A+
5
myss reglyss abesoind'enparler

non je ne fume pas !!!!je sais très bien que c'est mauvais pour la santé et je n'ai AUCUNE envie de me pourrir la vie
bon le collège c mon proclème !!!! j'ai 13 ans et demi !!!!
en fait je me fou absolument pas des choses mais tout le monde dit il faut pas penser au regard des autres etc ....
non ma mère ne doit pas tt faire à ma place faut pas exagerer mais elle pourrait me "conseiller !!!
A+
2
Aïe

Je pense que peu d'ados osent en parler, pourtant elles le font, ce n'es pas pour être méchante, mais tu n'es pas aussi malheureuse que salut12 qui se fait battre, sans doute aucun rapport, mais je pense que lui a plus besoin d'aide que toi, pas besoin de demander ca sur internet, demande à ton infirmière qui doit garder le secret proffessionnel ou a tes amis, ou meme à tes proffs ;) en esperant avoir été d'utilité...
4

vous avez raison !!! je sais pas ce qui m'a pris !!!!! je me sentais tellement seule et mal !!!!
mais c'est mon problème !!! quelle idée d'en parler !!!! c'est personnel et important quee pour moi je me débrouillerai.
Oubliez ça ou considerez le comme résolu !!!!
merci même si vous n'avez fait que me répéter ce que je sais déjà !!!!
Bye
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

EN résumé, c'est quoi ton soucis ?

+
1

bonne question !!! 1) comment parler de tt ça avec ma mère ????
0
marie

moi je les dis a ma mere tous simplement et elle ma dit que c etait normal jai 10 ans et elle ma tous expliquer
0
Profil bloqué

Re...

Le regard des autres ??? là, tu peux t'en foutre !...

Ta maman, peut , je dirai même " doit " te conseiller, mais c'est à toi de lui exposer tes problèmes, ta maman, ne peut pas tout deviner !...

Tu ne fumes pas, c'est très bien .

Allez, va dialoguer avec ta maman et tu auras une sou des solution(s )

A++
1

oui mais va dialoguer avec ta maman c'est facile à dire mais à faire ???? j'arrive et "Maman j'aimerais m'épiler et j'me suis dite que ça t'interreserais peut-etre de m'expilquer ou de ..... " et là soit elle dit qqc soit je suis mal ???
ou bien " Maman pourquoi j'ai pas mes règles et comment je fais si elle débarquent comme ça ???"
j'me vois mal
0
spirou53600 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Salut ! , pourtant c'est comme sa que sa commence t'es pas obliger de commence comme sa . Tu peut parle d'une copine (en te disant que c'est toi) Pourtant s'epiler a 13 ans est normal moi meme je m'epile et j'ai 13 ans , j'ai mes regles mais tu c'est les regles ne viennent pas comme sa (perso je les ai eu en aout 2010 )Voila bonne chance !!!!
0