Comment effacer un viole de sa mémoire ?

Résolu
Lisou-=( Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 16:37
 Profil bloqué - 1 avril 2011 à 09:48
Bonjour,
Voila j'ai eu ma première relation sexuelle as 13 ans et quand je l'ai annoncé as certains de mes amis ils m'ont tout de suite eu la réaction de m'insulter mais ils m'ont mal comprise car ce n'était pas voulu on m'as forcer certes quel que mois après j'ai eu d'autre relation mais on va dire que sa marque une vie et que je demande si vous pouvez m'aidez as enlever cette épisode de ma mémoire car quand je rencontre quelqu'un j'ai toujours la peur que sa se reproduit et qui fait que quand je commence as passer as l'acte je me bloque donc voila je me demande bien aussi si un homme peu aimer sans devoir vite passer as l'acte merci et s'ils vous plait m'été vous as ma place et ne m'insultez pas
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
31 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite de te remercier pour ton courage et ta ténacité.
Je te trouve courageuse de te présenter ici, d'affronter une réalité (même si elle est révolue), une partie de son histoire, et les conséquences de celle ci sur ton corps, et esprit.
Deuxièmement, ne laisse jamais personne t'insulter ou dire le contraire de ton ressentie concernant ce sujet. Car les idiots ce sont eux, et non toi!!

Dit moi bien que la guérison ne viendra par le fait d'un retour obligé sur cette évènement avec une psychiatre, qui est l'a non pas pour t'écoute, mais revoir avec moi les "douces violences"qui t'on été faite.
Il ne s'agit pas à ce stade de dire qui a fait, quoi, qui a fait mal plus que l'autre, etc.. mais de te reconstruire, afin que tu vives une vie normale, de jeune fille, de femme, et éventuellement de mère....

Ca passera par bien des déconstructions et une reconstruction psychique, ca sera douloureux et angoissant mais bénéfique.
Alors tu pourras être en paix avec toi même et un ensemble de sujet, dont celui de porter plainte contre la personne

NB: je laisse volontaire le sujet " je me demande bien aussi si un homme peu aimer sans devoir vite passer as l'acte".. car le sujet est assez complexe déjà pour le moment est cette question est bien en avance de phase dans la reconstruction que tu souhaite

Ce forum est également le tiens, et ta place pour qu'on t'écoute et t'entoure.

Bon courage,
1
Lisou-=( Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
31 mars 2011 à 17:02
Merci beaucoup tu sais que ton message m'as toucher j'en pleur même car je pence que tu te doutes bien que ma vie est un enfer , beaucoup de gens mon dit d'aller voir une psychologue mais pour moi sa ne changera rien car plus j'en parle plus je revoie son visage ma douleur et mes cries et mes débats je voudrait bien essayer de ra compter se qui ces passer mais pour moi sa fait comme un film qui se répète sans arrêt
Je te dit un grand merci .
0
Lisou-=( Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
31 mars 2011 à 17:08
Et je veut dire que je ne veut pas porter plainte contre cette personne car je ne veut pas lui poser de problème avec la justice surtout que je sais par le biais de certains amie qu'il ces trouver une fiancée donc je ne veut posée aucun problème dans sa vie je ne veut plus jamais avoir affaire as lui
0
Profil bloqué
31 mars 2011 à 17:35
Bonjour,
Je comprends et c'est respectable...
Toutefois, je ne peux être d'accord avec vous. Vous argué le fait, que oui ca fait mal, et que reouvrir le dossier, ferait encore plus mal, pour vous que pour lui.. Où était il donc quand il a agit ainsi, ou était sa morale consciente quand il vous a traité ainsi ? Vous rendez vous compte du poids de la culpabilité qu'il vous fait porté..; Nul n'est censé ignorer la loi, et encore moins ces actes..!! sans au moins un avertissement !!
Mais votre décision est ailleurs. Qu'elle soit respectée... au détriment de vous, de votre vie, et celles qui sont dans le même cas..
---
Cordialement,
0
Profil bloqué
31 mars 2011 à 17:15
Bonjour,
J'entends et je comprends..
Pourtant il faudra bien passer par cette case, que nous redoutons tous: nos peurs et angoisses profondes.. Si quelqu'un ose dire le contraire, c'est en menteur..
Personne ne pourra t'obliger à aller voir un psychologue. Personne... sauf toi..
Saque qu'il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'inscient. Tot au tard, il reviendra, si ce n'est pas déjà le cas, au travers de tes questions sur les hommes, les rapports avec eux. Et je n'aborde pas l'aspect corporalité.. qui là est complexe..
Je le redis au risque de te facher, Personne autre que toi, ne peux t'obliger à aller voir un psychiatre..
Sache que le psychologue est là pour revenir cette "drame", il n'est pas là pour reouvrir une plaie. La guérison de ton âme ne viendra que par l'analyse de l'origine de ce mal.. mais il est illusoire de penser que ce sont des amis, ton entourage, ou de pseudo psy, qui t'aideront...
Nul de dit que se sera facile.. je t'invite à te rapprocher tout d'abord dans une antenne d'écoute, comme la PMI, puis d'aller dans les associations qui abordent ce sujet..

Bon courage

Une nouvelle fois, ce forum est également le tiens, et ta place pour qu'on t'écoute et t'entoure.
0
Lisou-=( Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
31 mars 2011 à 19:05
Merci
0
Profil bloqué
1 avril 2011 à 09:48
Bonjour,
De rien. Bon courage
Tiens nous au courant si tout va mieux.. le contraire est vraie également..
0