Je suis enceinte de 3 semaine qu est ce que je doit faire

jenny51 - 30 mars 2011 à 22:49
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 30 mars 2011 à 23:23
Bonjour,
je viens d apprendre dernierement que j etais enceinte de 2 a 3 semaine demain matin je vais faire une prise de sang pour la toxo et je vouller savoir qu est que je doit faire attention car j ai peur de le perde bisous
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
30 mars 2011 à 22:57
Bonsoir,


Attention à quoi ???


Il faut savoir qu'une grossesse n'est pas une maladie et
que vous pouvez vivre normalement.

Si le bébé est bien "accroché", alors tout se passera bien.
Sinon, ce sera la nature qui décidera.

0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
30 mars 2011 à 23:23
Bonsoir!!
Si vous parlez pour la toxoplasmose, il faudra faire attention à bien laver vos légumes si vous les mangez crus, bien cuire vos viandes, ne pas manger de crustacés ou autres, il fait que tout soit bien cuit, bien lavé, si vous avez un chat faîtes attention aux griffures, si c'est vous qui changez la litière mettez des gants.

Voici ce que dit un dossier du forum sur la toxo :

Les femmes non immunisées contre la toxoplasmose doivent prendre quelques précautions.
Cette maladie est provoquée par un parasite présent dans certains aliments, comme la viande ou les crudités, ou lors de contacts directs avec les chats.
Elle peut provoquer un avortement, une cécité ou des lésions cérébrale.
La toxoplasmose présente surtout des risques pour les femmes enceintes non immunisées et les personnes immunodéprimées.
Prudence avec les chats :Eviter le contact direct avec tout ce qui peut être contaminé par les excréments et les urines des chats et utiliser des gants . Les bacs de litière de chat doivent être désinfectés à l'eau de javel.
Bien laver les fruits, les légumes et les herbes aromatiques surtout lorsqu'ils sont mangés crus
Eviter les crudités en restauration hors domicile, préférer les légumes cuits, la viande doit être consommée bien cuite, ou bien privilégier la volaille et le poisson
Bien cuire la viande et les volailles
Eviter les viandes saignantes, fumées, crues, marinées..
Eviter le contact direct avec la terre et porter des gants pour jardiner et se laver systématiquement les mains après le jardinage.

Une femme non immunisée contre la toxoplasmose devra faire un contrôle sanguin tous les mois au cours de sa grossesse.
0