Boulimie ?

Lili - Modifié par Lili le 30/03/2011 à 18:36
 Lili - 30 mars 2011 à 19:13
Bonjour,
Je m'appelle Lili, je suis actuellement en seconde. Je fais 59 kilos pour 1m72 environ, et je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau depuis un mois environ, mais cela c'est renforcé hier, je me trouve grosse, surtout par rapport a mon ventre. Il y a quelques temps (environ 2 mois) je ne faisait que 54 kilos , je trouvais que j'avais un ventre un peu trop conséquent, puis j'ai pris des kilos quasiment toutes les semaines, mais depuis hier (quand je suis monté sur la balance qui affichait 59) je me sens vraiment, vraiment mal dans ma peau (à en pleurer) ! J'ai voulu faire un régime quand je commencait à grossir, mais cela est impossible pour moi car j'ai tout le temps envie de manger, même quand je n'ai pas faim, je pense à la nourriture et je suis quasiment obligé d'aller chercher quelque chose à manger. Il n'y a que pendant les vacances, puisque je me levais vers midi, je ne voulais pas manger, car je n'avais jamais envie de manger quand je me reveil, mais depuis une semaine environ, je mange un tout petit peu chez moi et prend un gateau pour le bus, alors que je n'ai pas faim mais juste envie de manger ! De plus, depuis le début de la semaine, je suis très émotive et sensible ; un rien m'énerve et me donne l'envie de pleurer.. Je n'ose pas en parler autour de moi car je me sens incomprise, "tout le monde" me trouve maigre et me le répéte quand je leur dit que je me suis grosse.. J'ai toujours été fine avant, et je suis obsédé par l'idée de grossir ! Je n'en ai parlé qu'a deux amies, l'une m'a dit que s'était peut-être un début de boulimie.. je m'inquiète. Pourriez-vous me donnez vos avis S'il vous plaît..

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
30 mars 2011 à 18:37
Bonsoir,

Vous êtes sur une pente descendante.

Je vous conseille vivement de consulter un psychothérapeute,
sachant, bien évidemment, que vous n'êtes pas "folle" ! :o)

Votre cas relève d'une psychothérapie.
0
Merci.
Mais qu'est-ce que vous voulez dire pas "vous êtes sur une pente descendante" ?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
30 mars 2011 à 18:57
Vous n'êtes pas du tout en surpoids, et même plutôt
maigre mais votre "tête" (mental) pense le contraire !!!

Et vous, vous pensez être "grosse" !!

0
Ah d'accord, merci pour votre aide.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
30 mars 2011 à 19:07
0
Je vais le lire, encore une fois merci.
0