Pilule du lendemain a 28h

Résolu
ladizgaga971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 09:37
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2019 à 08:08
Bonjour,

Salut, en fait, j'ai eu un rapport avec mon copain et lorsqu'on a fini, on trouvais plus le préservatif. Par contre, on a apercu au sol le sperm qui avait aparemment coulé du préservatif en question. En fait, le préservatif était resté entre mes jambes, donc à l'entrée du vagin et on l'a enlevé sans la moindre difficulté, just en tirant légèrement.

Du coup, je n'ai pu prendre la pillule du lendemain que 28h après, le rapport s'étant fait le dimanche je ne l'ai prise que le lundi.. Pour le moment, (3 jours après la prise ) Je n'ai eu aucun effet secondaire si ce n'est que de la fatigue

Sinan, je ss a j10 de mon cycle qui en général après un mois de raport dur 31 jours.
j'aimerais savoir si y'a enormemément de chance que je soi enceinte, par rapport a mon cycle mais aussi par rapport au fait qu'on a vu le sperm qui serai tombé du préservatif qui était alors renversé.

Aidez moi ! Je suis mineur et mes parents ne sont pas au courant

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
30 mars 2011 à 11:37
Tu as pris la pilule dans les temps, donc inutile de stresser pour rien pour l'instant ! Fais un test de grossesse 3 semaines après la prise de la pilule pour être sûre, mais ça devrait aller.
0
ladygaga971
30 mars 2011 à 11:55
J'èspère car sur le coup j'ai beaucoup hésité à la prendre, et puis au final je me suis dit que ce serait plus sur !
0
Bonjour je suis dans le même cas que toi aujourd'hui et je voudrais savoir si la pilule du lendemain a bien marcher stp ?
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 483
27 oct. 2019 à 18:33
Bonsoir,
Plus de huit ans après, il m'étonnerai que tu ais une réponse...
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Daccord merci bcp
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 483
28 oct. 2019 à 08:08
Mais de rien
0