Comment tomber enceinte rapidement et facilement

lamadininess - 29 mars 2011 à 20:26
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 29 mars 2011 à 20:41
Bonjour,
j'ai eu mon premier enfant et je souhaite en avoir un deuxième mais le problème c'est que j'ai des rapports tout de suite après mes règles jusqu'au précédentes mais je ne tombe pas enceinte pourquoi cela ne se produit il pas?? veuillez me répondre au plus vite.mais je c'est que pour mon premier j'ai pris un an pour avoir mon premier enfant.

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
29 mars 2011 à 20:41
Tu devrais calculer tes cycles pour trouver ta période la plus féconde.

Note le premier jour de tes règles, calcule la urée de ton cycle (par exemple en moyenne 29 jours). Ainsi, tu peux prévoir le premier jour de tes règles suivantes. Compte 14 jours avant le jour prévu de tes règles : c'est à ce moment qu'a le plus de chance de se produire l'ovulation. Donc prévois les câlins deux jours avant ce jour-là et deux jours après.

Pour plus d'efficacité, tu peux prendre ta température. Tous les matins, tu prends ta température avant même de te lever (garde le thermomètre sur la table de nuit). Tu notes ta température sur le feuille, et lorsque celle-ci augmente, c'est que l'ovulation est proche. Par exemple, tu est toujours autour de 36,4° et 36,6° et un jour au milieu du cycle cela monte à 37°.

Enfin, cela ne sert à rien d'avoir trop de rapports sexuels, car le sperme de ton compagnon sera moins concentré en spermatozoïdes. Donc espacez un peu les câlins et calez-les au bon moment !
1