Problème grossesse, aidez moi.

Résolu
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 29 mars 2011 à 00:13
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 avril 2011 à 00:48
Bonsoir,
J'ai un problème, ou plutôt j'ai très peur d'en avoir un...
Alors voilà, j'ai 17ans bientôt et j'ai couché avec mon copain sans préservatif.
Je vous explique... J'ai eu mes dernières regles le 20 Fevrier, mes regles sont très irrégulières, elles varient entre 32 et 40jours, j'ai très mal au ventre quand elles arrivent normalement. Le 19Mars, n'ayant pas de préservatifs avec mon copain et ayant très envie l'un de l'autre, j'ai calculé mes jours de cycle et voyant que j'en était à 28jours j'ai dit ok. Il n'a pas éjaculé pendant la pénétration mais je sais qu'il y a le liquide séminal, donc il y a quand même risque. Il y a quelques jours j'ai eu des douleures au ventre mais moins fortes que pour les regles, mais depuis plus rien. C'est mon 38eme jour de cycle mais je stress énormément à cause du risque que j'ai prit mais aussi Parce que je n'ai pas le signe que mes regles vont arrivées.
Que faire ? Aidez moi. Merci beaucoup d'avance..
A voir également:

5 réponses

fillekech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 01:10
j'ai le meme pbm ke toi, mais je pense ke tu as depassé la periode d'ovulation non??puisk t as couché avec lui le 28eme jour
0
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
29 mars 2011 à 09:51
la période d'ovulation n'a rien a voir avec le fait qu'elle ne puisse pas être enceinte, au contraire, justement parce qu'elle a ovulé que le risque est plus grand. L'ovulation se fait 14 jours après le premier jour des règles, donc à partir de ce jour tu peux tomber enceinte à n'importe quel moment jusqu'à tes prochaine règle.
Je te conseillerais de faire un test de grosse ou un prise de sang pour en être bien sure.
Bon courage
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
30 mars 2011 à 10:02
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi pour le conseil du test de grossesse, en revanche je ne le suis pas complètement avec ce que tu dis : "L'ovulation se fait 14 jours après le premier jour des règles, donc à partir de ce jour tu peux tomber enceinte à n'importe quel moment jusqu'à tes prochaine règle."

L'ovulation au quatorzième jour du cycle n'est pas systématique, il y a des femmes pour qui les cycles sont plus courts ou plus longs voir même complètement anarchiques.
Ensuite, la période de fertilité (ou fécondabilité) est limitée à une courte période qui se situe autour de l'ovulation. Dans les 3 à 4 jours précédent l'ovulation, ce qui correspond à la durée de vie des spermatozoïdes dans les voies génitales et dans les 24 heures qui suivent l'ovulation, ce qui correspond en gros à la durée de vie de l'ovocyte.
Si on résume, la période fertile n'est que d'environ 5 jours par cycle.
0
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 13
30 mars 2011 à 19:50
(Toujours pas de regles aujourd'hui). Oui je pense aussi que je devrais faire un test de grossesse mais étant donné que mes regles sont irrégulières je ne sais pas quand le faire pour être sûre d'avoir un résultat qui ne soit pas faussé..
0
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 13
29 mars 2011 à 22:38
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai toujours aucun signe que mes regles vont arrivées. J'ai mal au ventre de temps en temps mais c'est différent des douleures de regles, en plus je vais au toilettes pour uriner à longueur de journées.
Pensez vous que je dois me faire beaucoup de soucis ? Parce que je stress vraiment.
0
bonjour, l'ovulation se fait a 14j quand on a un cycle de 14j et encore on peut jamais etre sur le corps n'est pas une machine, bref attends encore un peu tu es irreguliere donc on peut pas parler de retard....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libellule-75 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 13
1 avril 2011 à 00:48
Bonsoir,
Voilà mes règles viennent d'arriver. Je suis tranquille et je commence donc la pilule aujourd'hui. Je vous conseille de bien faire attention, je vous avoue que j'ai eu très peur et que je ne reprendrait plus de risques à l'avenir.
Merci beaucoup pour vos messages. Je pourrais parler avec des filles qui ont peur, je saurais quoi dire et conseillez.
Bisous.
0