Pilule du lendemain est -elle efficace si on la prend avant une relation sexuell

zabou - 28 mars 2011 à 22:30
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 28 mars 2011 à 22:38
Bonjour, j'aurais une question ..est-ce que si j'ai eu une relation sexuelle non protéger et que le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain et que j'ai eu un autre rapport sexuelle non-protéger ( la journée que j'ai pris la pilule du lendemain)est-ce que la pilule du lendemain m'empêche de tomber enceinte ou ai-je beaucoup de risque de tomber enceinte
A voir également:

2 réponses

grojeanne Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 1
28 mars 2011 à 22:36
la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception. POur ne pas tomber enceinte tu dois mettre un préservatif à tous tes rapports, tant que tu n'as pas un petit ami fixe et que vous n'avez pas fait vos dépistages.
Donc oublie tout de suite cette méthode ! en plus c'est fort cette pilule et le procédé n'a rien à voir avec celui de la pilule.
PRESERVATIF ma chère :)
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
28 mars 2011 à 22:38
NON, absolument pas !

La pilule du lendemain marche pour les rapports AVANT la prise.

Après avoir pris la pilule du lendemain, il faut se protéger car l'ovulation peut arriver n'importe quand et donc oui, tu peux tomber enceinte même si tu as pris la pilule du lendemain deux jours avant.
0