Comportement de mon fils (13 mois)
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
-
Modifié par RaceGame le 28/03/2011 à 11:07
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 18:01
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 18:01
A voir également:
- Comportement de mon fils (13 mois)
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 15 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
Sethaelle
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
28 mars 2011 à 10:21
28 mars 2011 à 10:21
Quelle est ta vraie question ? Je n'ai pas compris. Tu veux savoir si c'est normal qu'il t'appelle en permanence ? Eh bien c'est un enfant. Ensuite peut-être que sa maman ne se conduit pas pareil, il est petit, il a besoin de repères. Il ne comprend pas très bien la situation.
Ma soeur est en plein divorce et en attendant, ma nièce de 20 mois se balade entre les deux. Depuis quelques semaines si ce n'est quelques mois, elle à enfin trouvé ses repères et se sent mieux. Au début elle ne jouait pas seule et pleurait en permanence à la moindre petite remarque ou autre chose contradictoire, mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Il faut du temps, de l'amour, voilà tout.
Ma soeur est en plein divorce et en attendant, ma nièce de 20 mois se balade entre les deux. Depuis quelques semaines si ce n'est quelques mois, elle à enfin trouvé ses repères et se sent mieux. Au début elle ne jouait pas seule et pleurait en permanence à la moindre petite remarque ou autre chose contradictoire, mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Il faut du temps, de l'amour, voilà tout.
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
Modifié par RaceGame le 28/03/2011 à 11:17
Modifié par RaceGame le 28/03/2011 à 11:17
Ma vrai question serait, quel attitude devrait-je avoir avec lui? le déménagement le perturbe, avec les cartons empilé chez sa maman.. il se doute de quelque chose. Veut-il ne pas partir?
C'est qu'il y a eu un changement vraiment rapide, moins de 15 jours, je vais beaucoup vers lui pour faire des câlins, joué.. Encore la semaine dernière il pouvait passé un peu de temps seul a joué dans le salon ou sa chambre, il n'est jamais cloisonné dans un coin entre des barreaux! j'ai sécurisé mon appartement pour qu'il est de la liberté et de la place pour s'épanouir.
Je répète ou reformule, il pleure a tout casé 20/30 minutes PAR SEMAINE (je vais dire hors bobo, mais il est adroit..), c'est confirmé par mes voisin (je suis dans un immeuble en carton) Il ne pleure pas plus que d'habitude mais il "râle" plus et me veut beaucoup plus, se qui surprend, c'est quand il me tend les bras, je le prend et il repart aussi vite pour joué plusieurs fois par jour..
Les repères chez moi ne sont a mon avis pas un problème, il a toujours connu mon appartement et si est toujours bien trouvé (confirmé aussi par les voisins sur attestation, c'est pas rien!) Sa maman va déménager pour la 3ème fois et je croit qu'il a peur ou qu'il sens un coup foireux, elle connait son copain que depuis quelques semaines..
Merci de ton attention Sethaelle !
C'est qu'il y a eu un changement vraiment rapide, moins de 15 jours, je vais beaucoup vers lui pour faire des câlins, joué.. Encore la semaine dernière il pouvait passé un peu de temps seul a joué dans le salon ou sa chambre, il n'est jamais cloisonné dans un coin entre des barreaux! j'ai sécurisé mon appartement pour qu'il est de la liberté et de la place pour s'épanouir.
Je répète ou reformule, il pleure a tout casé 20/30 minutes PAR SEMAINE (je vais dire hors bobo, mais il est adroit..), c'est confirmé par mes voisin (je suis dans un immeuble en carton) Il ne pleure pas plus que d'habitude mais il "râle" plus et me veut beaucoup plus, se qui surprend, c'est quand il me tend les bras, je le prend et il repart aussi vite pour joué plusieurs fois par jour..
Les repères chez moi ne sont a mon avis pas un problème, il a toujours connu mon appartement et si est toujours bien trouvé (confirmé aussi par les voisins sur attestation, c'est pas rien!) Sa maman va déménager pour la 3ème fois et je croit qu'il a peur ou qu'il sens un coup foireux, elle connait son copain que depuis quelques semaines..
Merci de ton attention Sethaelle !
Sethaelle
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
28 mars 2011 à 18:01
28 mars 2011 à 18:01
Si je prend l'exemple de ma soeur, et ça semble marcher plutôt bien, il faut surtout que tu instaure des habitudes et des règles qui sont valables chez toi. Se que fait sa mère à côté, et ce quoi qu'elle face, n'est pas important. Je veux dire par là que ça ne doit pas influencer votre vie chez toi. C'est comme ça que ton enfant aura des repères. Les règles, ça s'installe dès leur plus jeune âge. C'est très bien ce que tu fais pour lui, mais il ne sert à rien de courir après ses pleurs. Le tout est de lui faire comprendre que ce n'est pas en "râlant" que tu t'occupera de lui. Essaye de jouer avec lui un maximum quand il ne "râle" pas, et de t'arrêter lorsqu'il commence à ronchonner. A force, il comprendra tout seul. A un an, on commence à comprendre pas mal de choses.
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.