Comportement de mon fils (13 mois)

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié par RaceGame le 28/03/2011 à 11:07
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 18:01
Bonjour,

HS: c'est dans les cas comme cela que l'ont regrette de ne pas avoir plus suivit les cours a l'école, alors désolé pour les horribles fautes qui vont vous piqué les oeils.

Je viens vous demandé votre avis et aides a propos du changement du comportement de "Maxime"

Maxime a 13 mois, sa maman ma quitté et re et re-quitté.. autant de fois que ça lui faisait plaisir. Nous partageons la garde de Maxime a notre convenance (la résidence principal est chez elle) depuis novembre il est chez moi du jeudi au dimanche voir plus (21 jours pour se moi de mars)
J'ai plusieurs attestations de mes voisins et autre personne qui dit que je retrouve mon fils sale, elle n'a pas de machine a lavé, Skyblog, NSM et Facebook sont prioritaire a telle poins qu'elle m'avoue laissé pleuré Maxime 30 / 45 minutes (peu être plus en réalité, a voir avec les voisins cette après midi) si il faut pour qu'il dorme et surtout pour être tranquille.

J'en arrive bientôt au but de mon poste! (an faite non)
Elle ma dit le 14/03 (en me faisant engueulé) qu'elle déménager avec son nouveau copain a + ou - 350 km le 31/03, je fait les démarches nécessaires pour qu'il reste au près de ça famille et qu'il est une vie décente...

Donc, il est plus difficile a gérer que d'habitude, c'est un bébé tip top Maxou! Et la il veut les bras disons, presque tout le temps, je le prend et il veux descendre aussi vite (pas toujours, mais pourquoi? il veut se prouvé que je suis attentif a lui?)
Je m'occupe au mieux de lui, des qu'il est réveillé je le lève sans attendre des pleures, quand je le couche il dit souvent rien mais si 10 minutes après il pleure (m'appelle) je vais le cherché et voix se qu'il veux, nous allons au park quand il fait beau, il mange bien...

Si vous avez besoin de précision sur les conditions du déménagement de la maman ou des condition de vie chez moi, le passage au tribunal ou autres.. je suis près a faire de nouvelle fautes pour vous les données, je m'oblige a gardé une bonne humeur pour le bien de mon fils qui est actuellement avec moi.

Je vous remercie pour l'attention que vous nous accordais !
A voir également:

3 réponses

Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 10:21
Quelle est ta vraie question ? Je n'ai pas compris. Tu veux savoir si c'est normal qu'il t'appelle en permanence ? Eh bien c'est un enfant. Ensuite peut-être que sa maman ne se conduit pas pareil, il est petit, il a besoin de repères. Il ne comprend pas très bien la situation.

Ma soeur est en plein divorce et en attendant, ma nièce de 20 mois se balade entre les deux. Depuis quelques semaines si ce n'est quelques mois, elle à enfin trouvé ses repères et se sent mieux. Au début elle ne jouait pas seule et pleurait en permanence à la moindre petite remarque ou autre chose contradictoire, mais maintenant ça va beaucoup mieux.

Il faut du temps, de l'amour, voilà tout.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
Modifié par RaceGame le 28/03/2011 à 11:17
Ma vrai question serait, quel attitude devrait-je avoir avec lui? le déménagement le perturbe, avec les cartons empilé chez sa maman.. il se doute de quelque chose. Veut-il ne pas partir?

C'est qu'il y a eu un changement vraiment rapide, moins de 15 jours, je vais beaucoup vers lui pour faire des câlins, joué.. Encore la semaine dernière il pouvait passé un peu de temps seul a joué dans le salon ou sa chambre, il n'est jamais cloisonné dans un coin entre des barreaux! j'ai sécurisé mon appartement pour qu'il est de la liberté et de la place pour s'épanouir.
Je répète ou reformule, il pleure a tout casé 20/30 minutes PAR SEMAINE (je vais dire hors bobo, mais il est adroit..), c'est confirmé par mes voisin (je suis dans un immeuble en carton) Il ne pleure pas plus que d'habitude mais il "râle" plus et me veut beaucoup plus, se qui surprend, c'est quand il me tend les bras, je le prend et il repart aussi vite pour joué plusieurs fois par jour..

Les repères chez moi ne sont a mon avis pas un problème, il a toujours connu mon appartement et si est toujours bien trouvé (confirmé aussi par les voisins sur attestation, c'est pas rien!) Sa maman va déménager pour la 3ème fois et je croit qu'il a peur ou qu'il sens un coup foireux, elle connait son copain que depuis quelques semaines..

Merci de ton attention Sethaelle !
0
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 18:01
Si je prend l'exemple de ma soeur, et ça semble marcher plutôt bien, il faut surtout que tu instaure des habitudes et des règles qui sont valables chez toi. Se que fait sa mère à côté, et ce quoi qu'elle face, n'est pas important. Je veux dire par là que ça ne doit pas influencer votre vie chez toi. C'est comme ça que ton enfant aura des repères. Les règles, ça s'installe dès leur plus jeune âge. C'est très bien ce que tu fais pour lui, mais il ne sert à rien de courir après ses pleurs. Le tout est de lui faire comprendre que ce n'est pas en "râlant" que tu t'occupera de lui. Essaye de jouer avec lui un maximum quand il ne "râle" pas, et de t'arrêter lorsqu'il commence à ronchonner. A force, il comprendra tout seul. A un an, on commence à comprendre pas mal de choses.

Bon courage en tout cas.
0