Je deprime a cause de l'ecole. Aidez moi svp

wayne74 - Modifié par Wayne74 le 27/03/2011 à 23:39
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 mars 2011 à 01:55
Bonjour, J'ai 14 ans et j'ai ete renvoyer de deux ecoles pour mauvais comportement et je n'avais pas des bonne notes. Depuis 4 mois je suis dans une nouvelle ecole et j'ai enormement changer je ne fait plus de betises et je suis devenu tres calme en cours , je me suis fait de tres bon amis mais, mais je ne sais pas pourquoi je fait une depression quand c'est la fin du week-end ou les jours de la semaine en fin de journee et que je me dis que demain je vais en cours et que je n'ai pas du tout envie d'y aller et je suis triste. 1 semaines sur deux je fait semblant d'etre malade pour rester chez moi et rester a jouer sur mon ordinateur. Je me sens mal souvent et j'ai envie de mettre un terme a ma vie, mais trop de personnes tienne a moi et je ne voudrais pas partir en laissant les gens triste. J'avais reussi a remonter mes notes mais j'ai denouveau chuter, je seche les cours et je fume pour me sentir mieu pour oublier mes soucis, j'ai vu au moins 10 psy ca n'a jamais marcher. S'il vous plait donnez moi des conseils pour continuer ma vie car la je suis vraiment au bout du rouleau. Dites-moi comment je pourrais faire pour aller mieu svp. Merci
A voir également:

1 réponse

paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 114
27 mars 2011 à 23:49
Bonsoir,

Addiction aux jeux vidéos/ordinateur.
Addiction au tabac.
Echec scolaire.


Tu en as des problèmes, et il va te falloir beaucoup de volonté pour aller mieux. Alors déjà, dis toi que ce n'est pas comme ça que tu vas réussir ta vie.
Pour le moment, je suppose que ta famille finance tes besoins. Mais quand tu seras adulte, il te faudra un métier stable, une certaine indépendance.... Et c'est très mal parti là !

Dans tous les cas, arrête de suite la cigarette, parce que payer pour te détruire la santé, c'est vraiment ridicule, surtout à ton age.
Ensuite, réagis ! Et maintenant ! Travailles a l'école, et si tu aimes vraiment jouer, accorde toi juste quelques heures le weekend. Ne gache pas ta vie, il est encore temps de te battre, et de regagner le droit chemin.
0
Wayne74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
Modifié par Wayne74 le 28/03/2011 à 00:16
Merci beaucoup Paulo mais tous le monde me repete sa mais je ne sais pas ce que j'ai, j'arrive a me ratrapper et au bout d'une semaine je me remet a deprimer a ne plus vouloir rien faire. Et sa je ne sais pas comment faire pour changer.
0
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 114
28 mars 2011 à 01:55
A 14 ans, si tu déprimes déja, c'est grave ! Pour l'instant, les problèmes sérieux de la vie n'ont pas commencé.
Il y a bien quelque chose qui est a l'origine de ça non ? On ne déprime pas pour rien ! Si tu es motivé pour réussir, si tu sais ce que tu veux faire, il n'y a aucune raison de déprimer !

Je ne crois pas qu'il y ait réellement un remède pour toi. C'est dans ta tête que ça se joue, il faut juste que tu arrives à prendre conscience de ce qui est bien pour toi ! Continuer dans cette mauvaise voie, ou te battre pour sortir de cette mauvaise passe.
0