Une envie de sucide

Mllenanadu78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 27 mars 2011 à 21:16
 orangecarotte - 27 avril 2011 à 15:26
Bonjour,
euh c'est la premiere fois que je m'inscrit dans un truck comme ça mais la j'ai vraiment besoin de parler et je ne peux pas parler avec les gens que je connais ( mes amies , mon copain et ma famille ) parce-que je suis joyeuse , je vie avec le sourire et je rend les gens heureux autour de moi apparemment alors si je leur dit se que je vais dire la ils seront choqué etc ... Alors voila j'ai 16 ans et je ne sais pas pourquoi en se moment j'ai envie de mourir , j'ai tellement envie que sa arrive , je le souhaite , j'ai envie de voir comment sa fait de mourir et puis moi l'avenir me fait peur . J'ai toujours eut cette tendance de tout garder dans moi , mes problemes et mes peines , mes soucis et tout se qui suit parce-que voila je veux pas qu'ils me sentent faible . Avant pour moi la vie c'était important , je m'étais toujours dit qu'il fallait la vivre a font parce-qu'on en a qu'une mais depuis quelque temps j'ai cette peur qui m'envahit , le monde change et devient plus violent , des gens tuent frappent et aggraissent sans raison , mais ou vas le monde ?! Moi j'ai très peur et quand je vois tout se qui se passe , je stress alors que faire ? svp aidé moi j'ai vraiment besoin de vos conseil

9 réponses

Bonsoir,

Ton mail ma tout de suite frappé, j'ai voulu te répondre pour essayé de peut-être t'apporter un peu d'aide.
j'ai 33 ans suis maman d'un petit garçon et une petite fille et depuis mes 16 ans à moi de années se sont écoulées. Moi à 16 ans aussi j'avais des doutes, des craintes face à l'avenir, au monde mes c'est normal a cet âge là tout est flou dans la tête, les études, l'amour, l'avenir. Il faut tenir bon car avec l'âge au pense différements on grandit! Si côté famille t'as personne à qui te confié, va voir au planning familliale à côté de chez toi, y'a surement qql'un qui pourra répondre à tes questions.
En tout cas tiens bon et pense à tes parents qui t'aiment et on besoin de toi, même si tu as l'impression qu'ils te comprennent pas c'est à cause de la différences d'âge et de façon panser et tu verras aevc les années ça passe!
Fais moi confiance se suis passer par là.

Amicalement,
Tina38.
1
Mllenanadu78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 11:13
Merci de m'avoir répondu et donner de l'aide . J'ai beaucoup réfléchit a se que tu m'a dit et me confier a une personne adulte que je connais ou pas , j'arriverais pas . En tout cas que tu m'ai répondu me touche vraiment parce-que tu veux m'aider et j'apprécie beaucoup . Avec mes parents sa se passe très bien parce-que je suis quelqu'un d'ouvert et positif dans la logique et comme tu m'as fait comprendre , en gros , c'est qu'une passade . Je trouve qu'on grandit trop vite , moi je voulais rester encore petite pour rester avec mes parents et vivre comme avant . Mais malheureusement , on peut rien pour sa :( . J'ai deja fait face au planning familiale mais comme j'ai dit , je peux pas me confier comme sa , enfaite c'est que la timidité m'emporte . Maintenant grace a se que tu m'as dit , mes envie on diminuer parce-que c'est vrai quoi ya pleins de gens qui nous aimes et moi j'aime surtout mon petit frere , il a 4 ans et sans lui je pense que mes journées serait triste . J'adore les enfants ! ils sont tellement attentionné , joyeux et souriant , c'est eux qui nous donne éspoir . Enfin bref , merci sa ma ouvert les yeux pour beaucoup de chose et parler avec toi me fait vraiment du bien :)
0
bina2603 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
Modifié par bina2603 le 23/04/2011 à 22:46
Hey !
Moi j'ai 14 ans et je rends aussi les gens joyeux tout autour de moi, a rigoler pour rien etc ... Et il y a aussi des fois ou je veux plus vivre, savoir c'est quoi la mort. Je ne suis ni proche de ma mère, de ma soeur ni de mon père. Mes problèmes je les garde pour moi et le soir ça m'arrive de pleurer en fesant rire ma pote par sms. Si tu n'as personne en qui parlais je te conseil d'aller voir un psy, ma soeur la fait et elle va beaucoup mieux maintenant. Si le psy te semble pas une bonne option parle en a au moin une personne autour de toi. La vie vaut la peine d'être vécus ;). Quand tu as ce genre de moment re pense à tous ces beaux moments passés avec tes potes, ta familles, et pense qu'il t'aime et qu'ils souffriraient bien plus que tu ne le crois si tu te suicider, tu verras, tu commenceras à sourire toute seule.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
1
maudanette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
27 mars 2011 à 21:43
bonsoir,
Et bien tu vois moi je te comprend d'un certain côté, je suis dépressive je vivais il y a quelques temps presque seulement grâce aux médicament que ma psy me prescrit et tout comme toi j'ai eu des idées noires, et je sais que ce n'est vraiment pas facile. Tout d'abord ne reste pas enfermée, essaye de sortir avec des amies qui te donnent la pêche, et puis il faut que tu en parle à tes parents ou au moins avec un adulte que tu connais bien et avec qui la confiance règne. C'est déjà bien que tu sois venu sur ce site pour vider ton sac. Mais ça ne suffira peut être pas, je pense pour ma part que tu devrais voir par exemple un psy, je te promet que cela fait du bien m^me si il ne reglera pas tes problemes ils sera là pour t'écouter et aussi par la même occasion te sortir de ce merdié. =) tu as quel âge ? Une fille dans ma classe me dit la même chose que tu as écrit et depuis qu'elle en parle elle va un peu mieux.
0
maudanette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
27 mars 2011 à 21:48
c'est pas toujours facile la vie mais il faut s'accrocher, je sais que quand on dit ça à une personne si mal elle se dit mais qu'elle endouille de me dire ça je lui dis que j'ai des envies suicidaire et elle me dit de "m'accrocher", mais ce que je veux dire c'est que c'est une passe de la vie et justement si tu te rend compte de tout ça c'est que tu mature et que tu découvre les mauvais côtés de ce monde, loin d'etre rose
0
Mllenanadu78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 11:15
Merci pour ton aide , mais aller voir un psy , nan c'est pas possible :/ moi je supporte pas se genre de truck :/ bref . Merci
0
maudanette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
27 mars 2011 à 21:49
courage ! The show must go on !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 19:22
je suis comme toi enfin j'étais
j'ai réussi car j'en est parler que a mes amis (mes meilleurs amis) et ils m'ont compris que derrière la joie de vivre se cache de la soufrance.
bref ils m'ont fait remonter la pente car ils m'on dit que les envie d'en finir ne servait a rien car peut étre que d'ici peu de temps je peu avoir un bonheur et que l'adolescence ets la période ou on commence a vivre pour de vrai et on se cherche.
et sit u trouve que le monde es violent dit toi qu'il l'a toujours était car quand on est petit on voix que le bonheur mais quand on grandi un jour ou l'autre la vérité vien de plein foué donc t'a pas a t'inquité pour sa on est tous passé par là et aussi on veut tous savoir se qu'ai la mort mais avant sa profite des bon moment fait la folle même si les autre te traite de connes et tout tu t'en fou.
si tu veut plus de conseil tu peut me demander mon adresse mail car je suis passer par cette case et je c se que c
0
Mllenanadu78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 11:02
Merci pour tout se que tu m'a dit pck j'y pensais deja et quand tu m'a dit sa je me suis dit mais ouai si elle le pense c'est qu'enfaite je suis pas la seule a croire a sa . J'ai toujours été folle et j'ai toujours fait la folle ;) je m'en fou de se que les gens peuvent me dire dans tout les cas se qui compte c'est que je me sent bien nan ? merci sa ma ouvert les yeux et enfaite je me rend compte que sa sert a rien de vouloir mourir pour un seul intéret alors qu'enfaite autour de nous il ya pleins de gens qui t'aimes .
Merci ?
0
Babe597 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 avril 2011 à 20:15
Coucou ton message ma bocoup touché , moi je pense que tu ne dois pas penser a te suicider car pense a tous ceux qui t'aime et ce qui ne voudrais pas te perdre ! bisous
0
lemecde12ans Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
23 avril 2011 à 23:39
Marche la tete haute est di toi tou ce qui peu tarriver sera le bonheur ;)
0
orangecarotte
27 avril 2011 à 15:26
une grand écrivaint ( je sais plus lequel ...) a écrit " a partir de maintenant, j'ai désidé d'être heureux quoi'il arrive "

cette phrase, je la trouvais pas trés bien, un peu facil a dire. mais quand on y pense, il a raison! et si on étais heureux ! simplement heureux, pas ce prendre la tête, se laisser vivre et voir ou sa nous enmène.
on dit que se remèttre en cause est une force, mais être heureux est un pouvoir.
0