Toux

misspassionchant Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 19:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 mars 2011 à 19:29
Bonjour,


Bonjour a toutes et a tous.
Je suis nouvelle ici.Je m'appelle Coralie et j'ai 15 ans et demi.Ce serais sympas si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce que j'ai.

Alors voila,déjà très souvent dans la journée j'ai la voix...un peu cassée on va dire,en fin c'est pas ma voix quoi.
L'année derniere en sport au collège quand on faisant endurance,souvent après je toussais pendant toute la récré(10min),sans m'arreter,et assez fort,je pouvais meme pas parler.Je toussais comme je sais pas quoi.Tous le monde me demandait ce que j'avais et me disait que j'étais peut etre asthmatique.Le médecin ma juste dit que faudrait voir si sa continue.Après on a changer de sport,on a fait basket.Je toussais plus.Mais une fois a l'échauffement j'étais essoufflée,je n'arrivais pas a reprendre mon souffle,j'avais du mal a suivre les autres.
Sinon il y a environ 3 mois j'ai commencée a toussé tous les jours en fin de journée(a chaque fois sa tombait pendant les repas).Fort,sans m'arreter,sans pouvoir parler,et sa durait un petit moment.Quelques jours apres que sa a commencer j'ai commencé a etre légèrement enrhumée,mais sa va,juste le nez un petit peu bouché et qui coule un tout petit peu,c'était rien,moi en générale quand je suis enrhumée je peux pratiquement plus respirer.Le médecin ma donné des gouttes et un Ecobec pour la toux(sa ressemble a un inhalateur pour les asthmatiques)que je devais prendre une bouffée le matin et le soir tous les jours jusqu'au jour ou je tousse plus.Le médecin ma dit que c'est peut etre du a une allergie mais pour faire des examens pour sa faut attendre l'été.Quelques jours voire une semaine apres je toussais toujour,sa me secouait toujours autant,mais moins fort,dc sa faisait bizarre,un peu comme si je m'étouffais.Et entre les tres courtes pauses j'avais encore plus besoin de reprendre mon souffle.Apres j'ai tres vite arreter de tousser j'ai dc arreter mon ecobec.
Jusqu'a il y a 3 semaines.J'ai eu une bronchite,j'étais tres encombrer,je n'arrivais presque plus a parler(a articuler,et la voix toute cassée),les autres comprenait pas bien ce que je disais.Et j'ai recommencer a tousser.Un peu ds la journée mais bon en meme temps j'étais malade et puis des fois je toussais un petit coup expres pr ma voix,pour que je puisse parler.Mais je toussais en fin de journée,pareil,sa recommencait.Le médecin ma redonné des gouttes,sirop,et ma dis de reprendre ecobec.Je me suis soigné et apres meme quand je n'avais plus ma bronchite j'ai continué a avoir cette toux quelque jours encore.Sa c'est arreter et j'ai pus arreter mon ecobec.
Et il y a 2 semaines,un soir,un peu avant 18h,je faisais mes devoirs et j'ai recommencée a toussée.Fort,sans m'arreter pratiquement.J'ai du arreter mes devoirs.Une heure apres ma mere ma dit de prendre mon ecobec.Apres sa a durée encore 1h.Ce n'est pas normale de tousser comme sa pendant 2h!!!Et sans etre malade ni rien!!!Et je ne l'ai pas préciser mais je n'ai jamais fumé de ma vie!Sa a durée quelques jours comme sa.La journée sa faisait bizarre au poumon,et du coup sa jouait sur ma voix.Mes copines,en m'entendant parlé,me disait,"ah t'es malade".Mais non.C'est juste ma voix,je c'est pas prquoi elle est comme sa souvent.Meme que des fois,au poumon,quand sa faisait bizarre,sa arrivait que sa faisait un petit bruit,comme un petit ronflement,et j'étais obliger de toussser un pti coup pr arreter sa.Toute façon fallait mieu pr parlé,sa jouait aussi sur ma voix.
Je ne sais pas si sa a un rapport mais cette année en faisant endurance,quelque fois ,apres,j'avais les oreilles bouchés.Et récemment apres avoir fait du vélo 2 ou 3 fois,pareil.
Je ne sais pas si j'ai une allergie,de l'asthme...
Si vous aussi vous avez des choses pareils et/ou que vous pouvez m'éclairer sur cette affaire ce serait sympas de me répondre!

Bonsoir.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
27 mars 2011 à 19:29
Lits notre dossier sur l'asthme et les allergies et tu auras probablement une réponse.
Consultes rapidement un pneumologue et/ou un allergologue afin que tu ais un diagnostic et un traitement.
0