Bosses/ cicatrices ? sur les doigts...

Pinus - 25 mars 2011 à 23:02
Vertueuse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 5 avril 2011 à 16:49
Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans. Cela fait environ 4 ans (depuis que je passe des examens chaque année) que j'ai développer un "tic" due au stress. La où certains se rongent les ongles, ou d'autre se grattent la tête, moi je me mort les doigts... Ce n'est pas facile à dire ni à expliquer car cela peut perturber certaines personnes. Le fait est qu'au même titre que les ongles pour d'autre, ce sont 3 de mes doigts que je ronge... Il s'agit des 2 pouces ainsi que de l''index droit. Concernant les pouces c'est au niveau de l'articulation au dessus du doigts, et pour l'index, sur la première phalange.
.
Aujourd'hui, je m'exprime sur ce forum car forcement des "bosses" de peau régénérée se sont formées et sont de plus en plus volumineuses. J'imagine que c'est le résultat de cicatrices...
.
Cela me pose beaucoup de problème esthétiques, et je commence à développer un sérieux complexe, notamment au niveau des gens que je suis amené à rencontrer et que je ne connais pas. De plus, depuis peu, quand je plie les doigts, quand le temps est sec, une fissure se forme et cela fait particulièrement mal.
.
Je voudrais savoir quels moyens peuvent être mis en place pour retrouver l'apparence de mes doigts...
.
En espérant que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet, d'avance merci beaucoup !

Pinus.
A voir également:

1 réponse

Vertueuse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
26 mars 2011 à 19:58
Bonjour,

Moi je peux te donner quelque recette de grand mère en espérant que sa t'aidera.

Pour le stresse : Il suffit de faire infuser quelques feuilles de laurier puis d'y ajouter une cuillère à thé d'eau de rose ou d'eau de fleurs d'oranger, ainsi qu'un peu de sucre. Et déguste ^^. Cette recette elle a aussi des vertus antidépressives.


Pour cicatriser tes plaies: Un cataplasme de concombre, que t'appliquera sur toute la zone de coupure.
Ou le miel qui as aussi pour fonction de cicatriser.
0
Merci pour le concombre et le miel ^^ je vais essayer. Je ne m'attendais pas du tout à ca mais pourquoi pas, l'essentiel étant de retrouver mes doigts a peu près dans leur état d'origine.

Merci !

Pinus
0
Vertueuse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
5 avril 2011 à 16:49
Bonjour,

Le meilleur remède sont celle des grand mère lol. (tous naturel)
Derien.
0