Comment se forger un caractere

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 16:58
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 21:26
J'ai 14 ans, des muscles, baraquer,mais je suis "sensible" pas du fait d'avoir mal pas physiquement mais moralement, je m'exprime: je pleur assez vite quand quelquechose m'enerve vraiment.du genre j'ai pleurer pendant 10 secondes tt a l'heure quand qq m'a frapper. Le probleme c'est que je n'avait pas mal, mais ca m'avait enerve. Et au mieux de me defendre, j'ai rien oser faire. le mec est plus grande que moi, mais c'est pas ca que je craignait,je craignait sincerement lui faire mal.( Mais ce mec est vioment et se crois en droit de frapper tt le monde) en plus c'etait en classe et pleurer en 3eme secondaire c'est pas genial(la honte), bon bref, je suis sur que j'ai un caractere qui est pas assez dur. J'aimerais savoir si il y a moyen de se forger le caractere tout seul? De moins montrer mes emotions, je ne sais pas comment le formuler, mais j'espere que vous savez m'aider...merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, le caractère ce forge avec le temps. Il est vrai qu'un cours de "self-defence" te ferait un plus grand bien. Ou un cours d'art martiaux qui t'aiderais à contrôler tes émotions et à te défendre (à ne jamais utiliser pour blesser, seulement pour se défendre!). Tu es jeune et avec le temps tu comprendras que ceux qui te veulent du mal sont encore plus sensible que toi. Il s'est fait une carapace de violence pour que personne ne soit capable de lui faire moralement de la peine. C'est sa façon qu'il a trouvé pour se protéger. Mais si tu es capable de contrôler tes émotions et de lui dire calmement en le regardant dans les yeux qu'il doit se calmer, il va te laisser tranquille. S'il essai de te frapper encore, évite ses coups ou attrape son bras avant qu'il est le temps de t'atteindre. Mais n'oublie pas qu'il ne faut jamais blesser l'autre! Seulement se défendre. N'ai pas peur tu es fort de caractère tu vas découvrir ta force avec le temps! C'est la peur qui nourrit la violence des autres.
6
Julien754 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 2
Modifié par Julien754 le 23/01/2014 à 20:15
Bonjour !


Je suis entièrement d'accord avec Lulu : les arts martiaux sont très efficaces, ils donnent une grande confiance en soi et pulvérisent la timidité !

Et en effet les gens violents sont très sensibles, mais veulent à tout prix le cacher. En fait, ils avaient exactement le même problème que toi, seb-henry ! mais eux ont choisi la violence, et le résultat est désastreux, pour eux et leur entourage. Mais toi, choisis la confiance et le self-control, et tu réussiras en tout !
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
23 janv. 2014 à 21:26
Faut espérer que seb-henry a trouvé une solution depuis mars 2011.
Il n'est en tout cas pas revenu sur sa question depuis...
Celle-ci va donc se fermer.
0