Pilule, medecin, parents..

B-Audrey - 20 mars 2011 à 22:59
coebring Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 23:59
Bonjour,
Étant donné que je prend la pilule au planning familiale, j'ai attrapé des boutons depuis ma première plaquette, j'ai rendez vous chez mon médecin traitant mardi soir, je voudrai savoir si je lui disait que je prenais la pilule la bas, il avais comme interdiction d'en parlé a mes parents?
Merci.
A voir également:

1 réponse

coebring Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 23:59
Tiens, voici un petit article du conseil de l'ordre national des médecins :

"Conformément à l'article 16-3 du Code civil, tout acte médical exige, hors les cas d'urgence, le consentement de la personne sur laquelle il est effectué. Le mineur, non émancipé, est réputé incapable de donner valablement ce consentement qui doit être recueilli auprès de ses représentants légaux que sont les parents ou à défaut le tuteur désigné pour exercer l'autorité parentale.
Il existe néanmoins deux situations dans lesquelles le mineur qui demande le
secret vis-à-vis de ses parents, peut recevoir des soins sans leur consentement.
Il s'agit de l'IVG et de la contraception (loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001)."

Donc d'après moi il n'y a pas de raison que ton médecin traitant en parle à tes parents, il se contentera de régler l'effet indésirable produit par ta pilule.
0