Renseignement sur la pillule du lendemain

MAXIME - 20 mars 2011 à 19:10
 Layla - 22 mars 2011 à 15:48
Bonjour, Hier moi et ma copine avon eu un rapport non protegé ma copine a pris la pillule du lendemain le jour meme et le lendemain nous avon encor eu un rapport non protegé sans reprendre la pillule esqu'il ya des risque de grossese ?
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 mars 2011 à 19:12
Bonsoir,


OUI .... franc ;)
0
si elle a pris la pillule hiier pourquoi ya til un risque ???
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 mars 2011 à 19:20
La pilule du lendemain n'est pas fiable à 100 %, sachant
que vous avez remis le couvert le lendemain ;)

Le risque zéro n'existe pas.

0
le moment de la prise de la pilule du lendemain est t'elle importante ? ( avant le rapport ou après )
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 mars 2011 à 19:54
C'est après qu'il la prendre mais je lui conseille :

1/ de voir un gynécologue pour lui prescrire la pilule
en plaquettes.

2/ que vous mettiez un préservatif : les mycoses et
infections sexuelles sont en recrudescence et cela
n'arrive pas qu'aux autres.


Il faut aussi savoir que la pilule du lendemain, très
fortement dosée, dérègle complètement un cycle
menstruel. Qu'elle s'attende donc à des règles un
peu "bizarres", si, bien sûr elles arrivaient.

0
Effectivement, la pilule du lendemain n'est pas un moyen contraceptif, il ne faut pas la prendre à la légère ! Elle est censée être prise après un rapport non protégé, pas en prévention d'un rapport non protégé (de plus, c'est expliqué dans son nom : la pilule du LENDEMAIN) ! Il faut que ta copine prenne la pilule, car je me répète, la pilule du lendemain n'est absolument pas un contraceptif. De plus, elle n'est pas fiable à 100% : personnellement, je suis tombée enceinte alors que je l'avais prise juste après mon rapport.
Ne prenez pas ca à la légère, protégez vous, et si ta copine ne veut pas prendre la pilule, il existe d'autres moyens comme les implants, et en tout cas, mettez un preservatif. Cela evitera les problèmes de transmission de maladies (avez vous par exemple, fait un test de dépistage du sida ?) et le risque de tomber enceinte. Il ne faut pas trop jouer avec la chance, se dire que cela n'arrive qu'aux autres, car je t'assure, avorter n'est pas une expérience sympa, c'est vraiment difficile à vivre.
0