Faire Medecine en etant IDE

kiddow Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 01:39
kiddow Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 15:16
Je crois qu'une bonne partie est deja dite dans le titre.

En etant IDE, doit-on suivre exactement le meme parcours que les autres postulants pour l'entrer en Fac de Medecine ou y a-t'il un quota pre-etabli pour les autres professionels de la sante?

Et est-il concretement possible de pouvoir continuer a travailler en tant qu'IDE tout en suivant des etudes de medecine?

Merci...

apres tout, il n'y a aucune reelle raison de ne pas realiser son reve...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il vous faudra faire exactement les mêmes études, en partant de la première année !
Il existe, dans certaines fac, un quota à part en fin de première année : le numerus clausus réservé aux paramédicaux : les cours sont les mêmes, le concours est le même, mais vous concourez seulement entre paramédicaux. (avantage : si vous êtes moins de candidats que de postes, ils vous suffit d'avoir 10 sur 20 pour passer en deuxième année).

Quant à travailler durant vos études : pourquoi pas, mais je ne vous le conseille pas durant votre première année (concours... inutile de dire qu'ils vaut mieux mettre le maximum de chances de votre côté !).

De tout coeur avec vous, j'espère que vous réaliserez votre rêve.
Bonne journée.
0
kiddow Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 4
20 mars 2011 à 15:16
Merci pour cette reponse plus que complete. Et merci pour les encouragements.

Je detenais donc les bonnes informations mais au moins j'ai confirmation.

Merci encore.
0