Opération ongle incarné...

Brightlights - 17 mars 2011 à 18:46
kiddow Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 18 mars 2011 à 10:51
Bonjour à tous,
Depuis 13 ans je supporte les ongles incarnés ( étant sur mes deux gros orteils.. ) jusque là je refusais l'opération mais j'ai enfin pris un RDV chez le médecin généraliste pour m'en débarrasser une fois pour toute ( et être tranquille dans des petites chaussures à talons ) Je voudrais juste avoir quelques témoignages de l'opération? D'ici combien de temps environ le jour J arrivera?
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

kiddow Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 4
18 mars 2011 à 10:51
L'intervention releve en general de la petite chirurgie. On fait une anesthesie locale au niveau de l'orteil concerne, mise en place d'un garrot, puis ablation d'un tout petit morceau de chair sur le cote de l'ongle ainsi que de la racine de l'ongle. Le post operatoire est un peu douloureux qd le sang redescend vers l'orteil mais ca passe bien avec quelques comprimes. Une podologue que je connais fait des miracles avec une simple petite lamelle en plastique qu'elle colle sur toute la base de l'ongle en largeur. La lamelle redresse l'ongle pendant qu'il repousse et evite ainsi qu'il ne penetre a nouveau dans la chair. Je pense que cela vaut la peine d'etre tente afin d' eviter ainsi une intervention chirurgicale. Cependant, cela depend toujours du degre d'atteinte de l'orteil, de l'age, de la forme etc... C'est une intervention chirurgicale benigne et rapide. Juste genante quelques jours a cause du pansement au niveau de l'orteil et de la douleur. Gardez vos comprimes sur vous!!! :)
0