Effet de la pilule
frisouille14
-
16 mars 2011 à 18:21
xAnne Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 16 mars 2011 à 20:01
xAnne Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 16 mars 2011 à 20:01
A voir également:
- Effet de la pilule
- Poppers effet - Accueil - Drogues
- Effet secondaire pilule - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Snus effet - Accueil - Tabac
- Sertraline effet positif - Accueil - Principes et substances actives
23 réponses
Ok mais je précise que c'est ma toute premiere plaquette ! et non je n'ai rien oublié, mon réveil sonne tous les jours à la meme heure pour me le rappeler ^^ merci en tout cas
Il faut IMPERATIVEMENT se protèger les 7 premiers jours !
C'est ta première plaquette, donc il faut 7 jour pour que " ca fonctionne "..
Va vite prendre une pilule d'urgence ( se trouve en pharmacie si tu a +de 16 ans, ou dans les planning familiaux si tu as moins. )
Don't panic, ok ? :)
Si tu vas la prendre dans les 3 jours, tout ira bien ! Bonne chance !
C'est ta première plaquette, donc il faut 7 jour pour que " ca fonctionne "..
Va vite prendre une pilule d'urgence ( se trouve en pharmacie si tu a +de 16 ans, ou dans les planning familiaux si tu as moins. )
Don't panic, ok ? :)
Si tu vas la prendre dans les 3 jours, tout ira bien ! Bonne chance !
Oula bon ca se contredit un peu la vous etes sur de vous ? ^^ oui j'ai plus de 16ans, mais je comprends pas trop parce que de toute maniere jovule pas avant au moins 6 jours normalement non? .. et un médecin a dit que prise le premier jour l'effet est immediat donc bon la pilule du lendemain me chamboulerait tout mon cycle si possible de ne pas s'affoler si il n'y a pas lieu d'etre enfin j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 18:46
16 mars 2011 à 18:46
Moi on m'avait dis sa après si clou son médecin lui as dit suit son conseil
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 18:47
16 mars 2011 à 18:47
je vais relire ma notice
bon ben sinon j'appelle mon gynéco avant de m'affoler complétement. Parce qu'en plus la j'ai encore un peu mes règles donc je doute de pouvoir tomber enceinte même si je sais que le risque 0 n'existe pas et oui moi aussi on m'a dit ca c'est pour ca ... et en plus pendant plus d'un an j'ai eu des rapports non protégés ou je faisais gaffe en fonction de la date de mon cycle, donc je savais a peu près quand ca risquait ou non et , je touche du bois, il ne m'est rien arrivé! mais enfin la j'ai opté pour une contraception plus sure mais bon ... c'est chiant ca fait stresser tout ca!
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 18:52
16 mars 2011 à 18:52
Elle est efficace dés le premier comprimé et jusqu'à la fin de la plaquette ( à condition , bien sur de la prendre correctement en respectant un horaire fixe )
Tu es protégée de la grossesse dés le premier jour de prise et jusqu'au dernier y compris pendant la pause ( si tu as une pilule qui comporte une pause . :)
Tu es protégée de la grossesse dés le premier jour de prise et jusqu'au dernier y compris pendant la pause ( si tu as une pilule qui comporte une pause . :)
Bon ca devrait aller donc non ? en plus j'en ai deja pris 6, 7 en comptant celle que je vais prendre aujourd'hui vu que j'ai commencé jeudi dernier. oui je la prends correctement pour ca ya aucun problème j'y fais super gaffe. bon j'espere alors :) sans indiscretion quelle est ta pilule ? pour savoir c'est ma notice qui est mal foutue, ou si j'suis totalement con ^^ mdr
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 19:00
16 mars 2011 à 19:00
Dai*ly gé et toi ?
Moi c'est varnoline. en fait j'ai trouvé un truc ecrit en petit dans un cadre : " cette methode est sure si le premier comprimé blanc a bien été pris le 1er jour des règles et si aucun comprimé n'a été oublié." en tout cas merci j'espere que ca ira si j'suis enceinte je vous donnerai des nouvelles!!!! ^^
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 19:04
16 mars 2011 à 19:04
Ah beh voilà, tu as des effets secondaire toi ?
Oui je suis un peu binoclarde mais bon ca fait tellement stresser tout ce qu'on entend, mais quand je vois tous ces couples qui essaient d'avoir des enfants et qui n'y arrivent pas je me dis que ca doit pas etre si facile ! Non aucun! pas encore du moins, j'espere ne pas prendre de poids et ne pas avoir d'acné, parce que tout va bien jusque la donc bon et toi?
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 19:09
16 mars 2011 à 19:09
Mal vers le bas du ventre les tétons sensible et fatigue mais puisque j'ai eu 3 oublis ce mois-ci je pense que c'est normal mais je vais devoir faire un test dans une vingtaine de jour.. surtout que je n'ai que 15 ans.
Houlà!! oui il faut faire gaffe à ne pas oublier c'est le plus chiant! mais je te conseille quand meme d'en parler a ton medecin de tous ces symptomes, au cas ou, peut etre que celle ci ne te convient pas et qu'une autre te conviendrait mieux tout simplement, je sais que ca arrive ca. et oui fais un test si tu as eu des rapports non protégés parce qu'un oubli et ya des risques, alors 3.. fais attention essaie de trouver un moyen pour pas oublier, ou à coté de la brosse à dent, ou un rappel sur ton portable. Moi j'ai 18ans j'ai attendu que maintenant pour la prendre, parce que je pensais etre trop jeune avant, trop immature pour y penser, et surtout j'avais peur que de la prendre en pleine puberté ne fasse qu'augmenter les effets secondaires. Mais bon ca c'était des apprioris, j'en sais rien du tout en réalité.
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 19:21
16 mars 2011 à 19:21
Oui, moi c'est mon téléphone qui me le fait rappeler mais mère ma la souvent prit donc voilà, je pense que je vais juste m'acheter un test car ma mère ne sait pas que j'ai des rapports non protéger avec mon copain et si le test s avère positif je sais pas qu'est ce que je ferais :/
Ah mince... elle ne sait pas que tu prends la pilule ? oui tu dois faire un test, et tu peux en parler avec l'infirmiere de ton college/lycée si tu as peur d'en parler avec ta mère, ou au planning familial. et si le test s'avère positif, tu vas voir l'infirmière ou le planning familial, ou à l'hopital carrément, et on t'aidera. Mais j'espere pour toi que ca ne sera pas le cas!
xAnne
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
6
16 mars 2011 à 19:31
16 mars 2011 à 19:31
Oui je l'espère aussi, je n'ai pas d'infirmerie dans mon collège j'irai au planning familial qui près de mon collège donc sa devrai aller. Et non elle ne le sait pas. :/