Trop jeune !!!

Résolu
Claudine - 15 mars 2011 à 14:16
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 17 mars 2011 à 21:32
Bonjour,
Ma fille a 13 ans , elle est en 4 ème .Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte ( au début bien sur je ne l'ai pas cru ) . J'ai demandé à son copain s'il se protéger , il m'a répondu " Oui , bien sur " , puis un jour en rentrant de l'école ma fille était au bout du rouleau , j'ai appris que son copain voulait lui jouer un tour ( un très mauvais tour ) en perçant le préservatif pour qu'elle sente le plaisir en elle , lui bien sur , croyant qu'elle prenait la pilule , ne se doutait de rien ... Mais ma fille avait arrêter la pilule ( c'était pour l'acné ) ...
Maintenant les 3 tests de grossesse que je lui ai acheter s'avèrent positif , elle veux garder le bébé ( je sais qu'elle est encore jeune , mais elle ne veux pas tuer une personne en elle ) ...

Que faire ?? °-°

C'est très urgent !
A voir également:

8 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 mars 2011 à 15:23
Re
Je suis désoler si je vous est sembler dur ce n'était pas le but du tout
Moi mon point de vu c'est qu'à 13 ans on est encore un enfant et que c'est beaucoup trop tôt pour en avoir un
Une grossesse trop jeune est risquée autant qu'une grossesse tardive
Le mieux est d'aller en parler au planning famille ou elle pourra peut être plus parler qu'avec un gyneco lui expliquer qu'elle aura bien me temps de faire un petit plus tard dans de meilleur condition
Je pense que votre fille est intelligente car elle a sus vous le dire et qu'elle a penser a se protéger même si son copain lui a fait une chose très stupide parler lui calmement et faite la parler a des gens qui on l'habitude de voire des jeune fille qui sont enceinte très jeune
Encore une fois je suis désoler de vous avoir sembler dur
1
mw82 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 20
15 mars 2011 à 14:25
Coucou
le choix est difficile effectivement il y a plein de choses qui rentrent en compte; son âge (maturité suffisante pour élever un enfant) les parents sont ils prêts à assurer les arrières, le copain qu'en pense t il? Qui sommes nous pour avoir un regard sur une situation si compliquée?? Je vous souhaite bien du courage!!! A combien de semaines de Grossesse en est elle? Il faut faire voire à votre fille ce que représente le fait d'être maman jeune peut importe l'âge!

;-)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
15 mars 2011 à 14:28
Bonjour
Appeler rapidement le planning familiale ou un gyneco avorteur et expliquer lui la situation car je crois qu'avant 14 ans l'enfant n'a pas son mot a dire
Bon courage
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
15 mars 2011 à 14:39
en ce qui me concerne je ne prendrai pas le risque de faire ca contre son gré. La bétise est faite cela ne change rien. Il ne s'agit plus de faire de la prévention pour cette mère mais d'aider sa fille au mieux. Est-ce qu'un avortement est le mieux pour sa fille? Difficile d'être dans la tête de sa fille pour nous comme pour cette mère. Mais soit il y a dialogue, soit on impose. Le risque en imposant c'est qu'elle tombe dans une telle déprime qu'elle ne s'en relève jamais. Quitte à ce qu'il y ait avortement il vaut mieux avoir réussi à convaincre la fille, car meme convaincu un avortement reste très dur à gérer meme pour des adultes.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
15 mars 2011 à 14:29
Déjà commencer par aller voir un gynéco, datée la grossesse, voir les solutions qui sont envisageables.

Plus spécifiquement pour ta fille, chercher un endroit, peut-être au planning familial où elle pourrait discuter avec des personnes qui sont dans ce cas de figure, qui ont gardé le BB, pour qu'elle prenne conscience de la vie qui l'attend.

Si vraiment il s'agit du fait de ne pas vouloir tuer quelqu'un, lui expliquer photos à l'appui qu'au début il ne s'agit que de cellules qui se divisent. Mais pas évident que ca fonctionne, en ce qui me concerne j'aurais beaucoup de mal.

Ensuite, elle peut mener sa grossesse à terme mais le faire adopter pour qu'il ait une famille stable et qu'elle puisse aussi réussir sa vie et pourquoi pas un jour être amenée à rencontré ce bébé quand il sera devenu grand.

Et l'abruti dans l'histoire, il en pense quoi et il soutient comment? Avez-vous mis ses parents au courant? je pense que cela serait intéressant ne serait-ce pour que lui aussi assume un peu le problème qu'il a causé car pas sur que cela lui serve de lecon et qu'il ne recommence pas avec une autre?


Cette situation n'est pas évidente, je vous souhaite bon courage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mw82 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 20
15 mars 2011 à 14:32
@mano0910 : d'accord pour l'avis d'un professionnel tout de même le choix premier reste celui de la personne enceinte et entourage me semble t il... vous êtes un peu dure là ;-)
0
Dés que j'ai su cette nouvelle je suis aller voir les parents de son copain , ils étaient très en colère , nous avons quand même trouver une solution , si ma fille insisté toujours à garder le bébé ( elle persiste encore , pour l'instant ) , ils paieront une partie des charges , comme eux ils n'ont eu 1 seul enfant ( elle a eu un problème à l'utérus ) , ils veulent bien l'aider ( je dit bien aider ) ma fille à s'occuper du bébé ( oui , avec l'école , çà ne sera pas très facile ) .
Pour ce qui concerne son copain , il n'était vraiment pas fier de sa bêtise , il s'est mis à pleurer dès que je lui ai parler , il a jurer qu'il encouragerai ma fille ( il ne veux plus la quitter maintenant ) .
Le gynécologue lui essaie de me donner des conseils pour la pousser à avorter mais si elle n'accepter pas nous iront voir un psychologue pour la préparer à cette grossesse non-désirée et un accouchement à cet âge .

Ce n'est qu'une enfant mais elle est très mure , elle m'a dit qu'il fallait qu'ils (elle et le copain ) assument cette bêtise ( je n'était pas très d'accord , déjà avant , pour qu'elle ai des relations sexuelles à 13 ans ) ...

Moi j'ai peur pour le regard des autres sur elle , ses amies , elles , la soutiennent beaucoup .

Désolé si c'est un peu long ...
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
17 mars 2011 à 21:32
Je vous souhaite bien du courage, malgré tout, tout le monde s'implique face à cette situation et c'est le plus important. Pour ce qui est de ce que vont penser les autres, quoique l'on fasse dans la vie, il y en aura toujours pour penser que l'on est trop grosse, trop blonde, trop maigre, trop ...si ou pas assez ca alors trop jeune pour un bébé ca c'est sur mais la bétise est faite et avorter ce n'est pas facile. En espérant malgré tout qu'elle change d'avis ;-)
La nièce de ma voisine est dans le même cas que votre fille. Enfin était, depuis elle a accouché. Elle ne se sentait pas de supporter un avortement, ses parents la soutiennent, et je crois que son copain aussi. La petite, car c'est une fille est magnifique. C'est la maman pour beaucoup qui élève fille et petite fille, mais tout se fait dans l'amour même si ce n'est pas tous les jours facile.

Bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
16 mars 2011 à 07:01
Bonjour

Donc, elle garde le bébé ?
0
Pour l'instant elle veux le garder ...
Mais on essai de la dissuader ( c'est pas facile ) .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
16 mars 2011 à 08:59
Et le 18 ?? Elle va où, alors ??
0